The Walking Dead saison 5 : un couple gay provoque des réactions homophobes
The Walking Dead saison 5 : un couple gay provoque des réactions homophobes
Dans The Walking Dead, un couple gay choque visiblement plus que des zombies affamés de chair humaine. Suite à l'arrivée de deux personnages homosexuels dans l'épisode 11 de la saison 5 du show d'AMC, les réseaux sociaux - dont Twitter - ont été envahis par de nombreux messages homophobes. Attention aux légers spoilers.

The Walking Dead provoque des réactions homophobes

Ce dimanche 22 février, AMC diffusait le 11ème épisode de la saison 5 de The Walking Dead. Un épisode pour le moins musclé dont l'une des particularités a été de mettre en scène deux nouveaux survivants gays. Aaron et Eric, deux personnages homosexuels que les lecteurs du comics de Robert Kirkman connaissent plutôt bien, ont fait leurs premiers pas dans le show. Une arrivée qui a provoqué beaucoup de réactions chez les téléspectateurs, surtout américains. Et pas que positifs. Outre-Atlantique, des commentaires homophobes sont en effet apparus sur la Toile - et plus largement sur Twitter - en marge de la diffusion du programme.

Un couple gay qui choque

C'est plus particulièrement une scène montrant les protagonistes en train de s'embrasser qui a mis le feu au poudre. En France, si les tweets injurieux sont moins nombreux, ils restent néanmoins très présents. A croire qu'un zombie dépiautant un humain pour manger ses entrailles choque moins. Cette polémique n'est en tout cas pas près de disparaître puisque le duo sera de retour dans le prochain épisode. Rappelons simplement que The Walking Dead n'est pas la première série à évoquer l'homosexualité. The L World, Game of Thrones ou encore Orange is the New Black ont elles aussi montré des relations gays... certaines non sans controverse.

A lire aussi : Gomorra : une saison 2 à venir sur Canal+ ? / Once Upon a Time saison 4 : Emma bientôt... méchante ?

The Walking Dead - Saison 5
Fans de The Walking Dead ou des Avengers ? Samsung lance le premier parc de réalité virtuelle !
The Walking Dead : quand l'interprète de Tyreese pète un plomb dans le métro
The Walking Dead : qui a tué le plus d'humains et zombies ? Réponse en infographies
The Walking Dead saison 5 : des retrouvailles, des morts... tout ce qu'il s'est passé dans le final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème