6 photos
Voir le diapo
"La série Gomorra aura-t-elle le droit à une saison 2 ?" C'est LA question que tous les téléspectateurs devraient logiquement se poser en découvrant la fin de la saison 1, diffusée ce lundi 23 février sur Canal+. Bonne nouvelle, la réponse est "oui", la chaîne Sky Italia ayant renouvelé la série pour une deuxième année. Et s'il faudra se montrer patient avant de pouvoir la découvrir sur nos écrans, le co-créateur Stefano Bises s'est déjà livré à quelques confidences sur la suite à venir. Attention spoilers.

Une saison 2 différente

Gomorra vous manque déjà sur Canal+ ? Pas d'inquiétude, non seulement la série aura le droit à une saison 2, mais en plus, elle s'annonce absolument grandiose. En effet, à en croire l'interview de Stefano Bises, accordée au site messeriestv, cette nouvelle année nous réservera de très jolies surprises en 2015 : "On cherche à élargir l'histoire. La Camorra a des connexions partout en Italie mais aussi à l'étranger. Dans la saison 2, on va sortir de Scampia et Secondigliano car ces gens-là investissent leur argent ailleurs. Certains pays deviennent des terres de conquête pour la Camorra." Mais rassurez-vous, Gomorra ne bouleversera pas non plus toutes vos habitudes, ce dernier précisant ensuite : "Le coeur de l'histoire sera toujours à Naples, qui est leur mine d'or. Ils tiennent leur pouvoir du contrôle sur ces quartiers".

Une saison 3 déjà programmée

De plus, si la série lancera bientôt le tournage de la saison 2, une saison 3 semble déjà dans les cartons : "On a déjà nos chapitres, car ils ont eu lieu dans la réalité. On aimerait donc suivre l'histoire telle qu'elle se passe. Elle se compose pour le moment de trois grosses périodes : une première guerre racontée dans la saison 1, une seconde avec le vainqueur de cette guerre aux commandes et une troisième saison qui parle des changements au niveau local."

Nouveaux morts à venir

Malheureusement, comme lors de cette saison 1, préparez-vous à voir votre coeur être brisé en plusieurs morceaux, les scénaristes s'apprêtant (encore) à tuer de nombreux personnages. Et la raison à cela est simple : "Il faut rester attaché à la réalité. Et en général, ces personnes ont une vie brève : ils vont en prison ou sont tués. (...) Il y a des repentis, mais ils constituent un instrument de guerre. Ils racontent tout ce qu'ils savent sur leurs adversaires. On va parler de cet aspect dans la troisième saison : comment un repenti utilise la justice pour faire sa guerre."

A lire aussi : The Big Bang Theory saison 8 : l'émouvant soutien de Sheldon après la mort de la mère d'Howard / Plus belle la vie VS Charleville-Mézières : colère et mobilisation sur Twitter / Game of Thrones : à quoi ressemblent vraiment les acteurs ? / Friends : découvrez enfin combien d'argent Joey a emprunté à Chandler

Canal Plus
Le Bureau des Légendes saison 6 : une suite "en écriture" ? Un acteur confirme
Validé saison 2 : Hatik de retour sur le tournage... mais pas dans la série ?
La Flamme : Canal+ va célébrer la Jean Guile le 14 novembre
La Flamme : série la plus drôle de l'année ? Jonathan Cohen va parodier Le Bachelor sur Canal+
voir toutes les news de Canal Plus Découvrir plus d'articles