Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est une tradition dans le monde des séries, chaque année on a le droit à la même déclaration. Laquelle ? Celle des acteurs ou showrunners, nous promettant que "cette saison est la meilleure". Après Michael Weatherly de NCIS l'an dernier, c'est désormais au tour de Norman Reedus de nous l'offrir, avec la saison 4 de The Walking Dead. Attention spoilers.

La meilleure des saisons ?

Alors que les premiers épisodes de la saison 4 de The Walking Dead nous ont prouvé que les scénaristes avaient enfin envie de jouer avec leurs zombies, l'interprète de Daryl n'a pu s'empêcher de tomber dans le cliché. Lors d'une interview accordée à EW, il a ainsi déclaré : "Cette saison est complètement folle. Elle est de loin notre meilleure saison et l'écriture est tout simplement phénoménale."

Et si à la rédac on vraiment envie de le croire, on s'est cependant déjà trop fait avoir. Du coup, afin de relativiser ses propos, on s'est permis de faire une liste nous prouvant qu'il a probablement raison et une autre, nous rappelant que cette saison est toujours pleine de défauts.

Oui, cette saison est prometteuse

Un étrange virus
Comme si les zombies n'étaient pas assez glauques et stressants pour les survivants, ces derniers doivent désormais faire face à un virus. Et si cette idée est excellente, c'est qu'elle est aussi vicieuse que mystérieuse. Comment est-il apparu ? Est-il possible d'en guérir ? A quel niveau s'est-il étendu dans le monde ? Qui est touché ? Du suspense flippant comme on adore.

Bye Bye la prison
Si la prison était un élément important l'année dernière, on en a désormais fait le tour. Ca tombe bien, les survivants devraient prochainement déménager, nous offrant de nouveaux décors, un peu de fraîcheur et de nouveaux dangers. On valide.

Qui est le traître ?
Non, les zombies ne sont pas des animaux domestiques. Malheureusement pour la bande de Rick, tout le monde ne semble pas s'en souvenir. On a ainsi pu découvrir qu'un traître se trouvait parmi eux, n'hésitant pas à nourrir les walkers et les attirer dans la prison. Et s'il est vrai qu'un monde sans chien est plutôt nul, un mort-vivant n'est pas non plus super pratique pour rapporter un os. Ou alors, pas les bons...

Non, cette saison a trop de défauts

Où est le gouverneur ?
Si on sait qu'il devrait revenir d'ici quelques épisodes, son absence se fait cependant trop ressentir ici. Les zombies et les traîtres anonymes sont cool pendant 5min, mais il n'y a rien de mieux qu'un vrai méchant badass. Et quand on sait que Michonne est prêts à s'occuper de lui, on a surtout hâte d'assister à cette confrontation.

Trop de nouveaux
A force de tuer tout le monde, les scénaristes sont obligés de rajouter des personnages pour combler les trous. Le problème c'est qu'ils sont rarement intéressants et surtout sous-exploités. La seule bonne nouvelle, c'est qu'il est toujours aussi fun de les voir se faire bouffer à la place des survivants. Mais on n'est pas des sadiques, on attend plus de leur part.

On a perdu Rick
Okay, perdre sa femme ce n'est pas super cool. Toutefois, ce n'est pas une raison pour devenir un vrai boulet. Même Doc Gyneco est plus réactif que lui, tandis qu'Hodor de Game of Thrones a désormais plus de charisme. Impossible ? Rien ne l'est dans The Walking Dead. La preuve, Glenn n'est plus puceau...

La saison 4 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir aux USA.

Walking Dead - Saison 4
The Walking Dead saison 4, épisode 16 : Rick badass dans un final surprenant
The Walking Dead saison 4 : trois choses que vous ne verrez pas dans le final
The Walking Dead saison 4, épisode 16 : "Terminus" fatal pour Rick et sa bande ?
The Walking Dead inspire une bière... avec des bouts de cerveau !
voir toutes les news de Walking Dead - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème