C'est ce dimanche 25 novembre qu'était diffusé l'épisode 7 très attendu de la saison 3 de The Walking Dead. Celui-ci qui est l'avant-dernier avant le final de la mi-saison, place les pions pour une fin qui s'annonce épique. Et comme à son habitude, le show nous a offert des moments mémorables. En voici 4 qui sont à ret

C'est ce dimanche 25 novembre qu'était diffusé l'épisode 7 très attendu de la saison 3 de The Walking Dead. Celui-ci qui est l'avant-dernier avant le final de la mi-saison, place les pions pour une fin des épisodes de 2012 qui s'annonce épique. Et comme à son habitude, le show nous a offert des moments mémorables. Voici 4 points à retenir absolument. Attention spoilers.

1. Tout va bien pour Rick
Si pour nous cela fait déjà 4 épisodes (soit 4 semaines) que Lori est décédée, il ne faut pas oublier que ça ne fait que quelques jours dans la série. Du coup, si Rick était bouleversant en homme brisé lors des précédents épisodes, c'est très surprenant de le voir remonter la pente aussi rapidement. Évidemment, tout doit aller vite dans une série, mais c'est dommage de ne pas avoir accentué ce côté dramatique. Toutefois, c'est toujours super agréable de le voir de nouveau en mode guerrier et leader !

2. Glenn en mode Rambo
La très (bonne) surprise de cet épisode est sans aucun doute Glenn ! Alors que Merle s'amuse à le torturer pour le faire parler, il va nous révéler une part de lui insoupçonnée. En effet, enfermé seul dans une pièce, attaché à une chaise, il va devoir affronter un zombie. L'occasion pour lui de nous prouver qu'il a des gènes de Jackie Chan et qu'il est imbattable ! On en prend alors plein les yeux dans une bagarre très intense entre lui et le mort-vivant. Et ce n'est pas le zombie qui dira le contraire, si vous voyez ce qu'on veut dire...

3. La victime de Michonne
On savait que Michonne était badass mais pas à ce point. Car si elle excelle pour tuer des zombies, elle n'a peur de rien... Comme on a pu le constater dans l'épisode, elle est prête à tout pour survivre même si pour cela elle doit tuer un humain ! Un vrai choc pour l'équipe de Rick, qui ne devrait pas forcément rester sans conséquence. Reste à savoir si elle gagnera la confiance des survivants.

4. Une horreur évitée de justesse
Mauvaise nouvelle pour tous les fans du comics, ce n'est pas encore dans cet épisode que The Walking Dead sera entièrement fidèle à la BD. On le sait, le Gouverneur est un gros sadique de plus en plus inquiétant. Cependant, dans le comics il est bien pire que ça, puisqu'il n'hésite pas à violer Michonne pour des informations. Cette dernière est ici remplacée par Maggie qui se retrouve "juste" poitrine à l'air... La scène était certes très intense mais sa conclusion est un peu trop étrange. "Tout ça pour ça" et une fausse prise de risque de la part de la série. Heureusement pour Maggie, mais dommage pour l'intrigue.

Et vous, qu'avez-vous retenu de cet épisode ?

Walking Dead - Saison 3
The Walking Dead saison 3 sur NT1 : deux morts choquantes à venir
The Walking Dead saison 3 : confrontation entre Carol et Merle dans une scène coupée
The Walking Dead saison 3 : une fin différente avait été tournée (SPOILER)
The Walking Dead saison 3 : Rick et le Gouverneur débarquent sur OCS Choc
voir toutes les news de Walking Dead - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème