Alors qu'AMC vient tout juste de diffuser l'épisode 5 de la saison 3 de The Walking Dead, la chaîne a déjà mis en ligne son making-of. Cette fois-ci, la vidéo s'attarde sur une séquence très particulière, à savoir celle des combats entre les survivants dans la fameuse arène. Attention spoilers.

Alors qu'AMC vient tout juste de diffuser l'épisode 5 de la saison 3 de The Walking Dead, la chaîne a déjà mis en ligne son making-of. Cette fois-ci, la vidéo s'attarde sur une séquence très particulière, à savoir celle des combats entre les survivants dans la fameuse arène. Attention spoilers.

Décidément, AMC aime faire plaisir à ses téléspectateurs. Après nous avoir montré les effets spéciaux de la série lors d'un making-of bluffant et après nous avoir permis de découvrir les adieux de certains acteurs suite aux morts de leurs personnages dans l'épisode 4, on a de nouveau le droit aux coulisses de The Walking Dead.

Le comics est respecté
Ainsi, dans cette nouvelle vidéo passionnante, on découvre l'envers du décor lors des scènes de bagarres dans la terrible arène. Tout comme la prison ou le Gouverneur, les créateurs nous affirment que "c'est un évènement majeur des comics." Ils avaient la lourde tâche de rendre ça le plus réel et le plus sincère possible, par rapport à la BD.

De vrais décors
Par conséquent, on peut une nouvelle fois remarquer que l'épisode a été tourné dans de vrais décors et non devant des fonds verts, et ce dès "5 heures du matin". Les équipes techniques avaient d'ailleurs un vrai challenge ici, puisqu'elles devaient recréer une atmosphère crédible et pas trop surréaliste. C'est pour cela qu'elles ont utilisé des spots de lumières et des filtres un peu spéciaux, ainsi que des grues gigantesques pour nous donner l'impression de réellement assister à ces combats.

Des scènes de combats intenses
Enfin, comme les scènes d'actions sont assez violentes et que les acteurs n'ont pas peur de se donner des coups, il a fallu modifier le sol. Comme le révèle l'un des techniciens, ils ont "mis un énorme tapis qui a ensuite été recouvert de sable. De cette façon, les acteurs pouvaient tomber sur le sol et ne pas se faire mal." Ni vu, ni connu mais avec un résultat impeccable.

Bien que ce ne soit pas le making-of le plus excitant mis en ligne jusque-là, il n'en reste pas moins extrêmement passionnant. C'est toujours sympa de découvrir de quelles façons sont tournées certaines scènes et d'apprendre les petits "tours de magie" opérés par l'équipe, afin de nous immerger le plus facilement possible dans des univers aussi complexes.

La saison 3 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC.

Walking Dead - Saison 3
The Walking Dead saison 3 sur NT1 : deux morts choquantes à venir
The Walking Dead saison 3 : confrontation entre Carol et Merle dans une scène coupée
The Walking Dead saison 3 : une fin différente avait été tournée (SPOILER)
The Walking Dead saison 3 : Rick et le Gouverneur débarquent sur OCS Choc
voir toutes les news de Walking Dead - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème