The Walking Dead saison 10 : terrible révélation dans l'épisode 5, un personnage culte bientôt tué ?
The Walking Dead saison 10 : terrible révélation dans l'épisode 5, un personnage culte bientôt tué ?
L'épisode 5 de la saison 10 de The Walking Dead vient-il de nous préparer au pire avec la mort d'un nouveau personnage ? C'est possible. Au détour d'une discussion avec Siddiq, Ezekiel a fait une révélation inattendue. Attention spoilers.

Dans les comics The Walking Dead, Ezekiel fait partie des survivants décapités par les Whisperers. Pourtant, comme on a pu le découvrir dans l'épisode 15 de la saison 9 de la série, le personnage incarné par Khary Payton a échappé à cette tragédie lors de l'adaptation de cette séquence. L'ex-amant de Carol serait-il donc immunisé contre la mort ? Peut-être pas...

Ezekiel atteint d'un cancer

A l'occasion de l'épisode 5 de la saison 10 diffusé ce dimanche 3 novembre sur AMC (USA) et OCS (France), Ezekiel a fait une terrible révélation à Siddiq, inquiet pour sa santé : il est atteint d'un cancer de la thyroïde depuis près d'un mois. Et malheureusement, la maladie semble évoluer rapidement.

De quoi perturber le héros ? Pas vraiment : "Je sais ce que c'est. J'ai vu mon grand-père passer par là, puis mon père. La douleur, les toux, les gonflements... Je les ai vus se battre et vaincre [le cancer]. Savais-tu qu'il y a 98% de chance de survivre à un tel cancer ?"

Pas de miracle ?

Néanmoins, ne vous attendez pas à une happy ending miracle pour Ezekiel. Malgré son expérience face à cette maladie et les bonnes statistiques, il l'a ensuite rappelé : "C'était à une époque différente. Celle de la sorcellerie, avec la chimio, les thérapies par l'iode radioactif, les thyroïdectomies. Maintenant... on sait tous les deux ce que ça signifie".

Oui, Ezekiel est destiné à mourir et il est en paix avec cette idée. Enfin presque. Si on ne sait pas encore à quel moment le cancer va se montrer invivable pour lui, ce qui devrait probablement l'obliger à prendre une terrible décision, on sait déjà qu'il n'ose pas en parler à Carol. Et cette future confrontation s'annonce encore plus douloureuse que le reste.

The Walking Dead - Saison 10
The Walking Dead saison 10 : l'origine du virus enfin dévoilée ?
The Walking Dead : de nombreux personnages morts bientôt de retour pour des épisodes spéciaux ?
The Walking Dead bientôt la fin ? Au contraire, Scott Gimple a des idées pour dépasser les comics
The Walking Dead : premières infos sur la trilogie de films avec Rick
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème