The Voice Kids : les coachs reprennent Chamfort
Publié le 17 août 2024 à 17:00
La saison 10 de "The Voice Kids" débute ce samedi soir sur TF1. Pour démarrer la compétition en beauté, Slimane, Claudio Capéo, Lara Fabian et Patrick Fiori reprennent le tube "Le temps qui court" d'Alain Chamfort en ouverture. Regardez leur prestation !
Crédits photo : TF1 Crédits photo : TF1© Crédits photo : TF1

Slimane, Lara Fabian, Claudio Capéo, Patrick Fiori. Tel est le casting de la saison 10 de "The Voice Kids", qui débarque sur TF1 ce samedi 17 août. Si l'artiste corse et le dernier représentant français à l'Eurovision ont déjà de l'expérience dans le fauteuil rouge, c'est la première fois que la chanteuse canadienne et l'accordéoniste se retrouvent dans la version "enfants" du programme, qui a révélé Carla Lazzari, Lissandro Cuxi, Angelina ou encore Lou dans le passé. « Une fois qu'on entre dans l'exercice et qu'on est si bien accompagné, ça se passe très bien. Il y a toujours à apprendre. On n'est pas des guides absolus. Nous aussi on a nos doutes. À des moments, on tremble. Moi, j'ai beaucoup tremblé pour savoir si j'étais à la hauteur » relate Lara Fabian à Ciné Télé Revue, elle qui, comme ses camarades, a notamment été touchée en plein coeur par la voix de Yasmine, venue reprendre avec émotion le titre "Lily" de Pierre Perret qui évoque le racisme.

"Et c'est le temps qui court..."

Alors que cette première audition à l'aveugle a été dévoilée en avant-première, TF1 poursuit sur sa lancée et présente la séquence d'ouverture de cette dixième saison de "The Voice Kids" que les téléspectateurs découvriront ce soir. Comme le veut la tradition, chaque édition du télé-crochet débute sur un classique du répertoire français repris par les quatre coachs, afin de lancer pleinement la compétition. Cette année, Patrick Fiori, Lara Fabian, Slimane et Claudio Capéo ont jeté leur dévolu sur "Le temps qui court", le tube d'Alain Chamfort sorti en 1975, puis repopularisé par Les Enfoirés en 2006.

« Et finalement, après quelques années, les hommes ont remplacé tes poupées... » : c'est le petit nouveau Claudio Capéo qui se jette à l'eau le premier sur la scène de "The Voice Kids", avant d'être rejoint par Slimane, Lara Fabian et Patrick Fiori sur ce succès, adaptation française du tube "Could It Be Magic" de Barry Manilow et Adrienne Anderson. Alors que les quatre coachs donnent de la voix sur cette version modernisée, Nikos Aliagas et Karine Ferri les observent depuis les fauteuils rouges. Nul doute qu'ils auraient eux aussi appuyé sur les boutons rouges !

Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mots clés
The Voice MUSIQUE
Sur le même thème
The Voice Kids : Charlotte victime de harcèlement scolaire
The Voice Kids : Charlotte victime de harcèlement scolaire
2 février 2026
The Voice : quatre nouveaux coachs débarquent !
The Voice : quatre nouveaux coachs débarquent !
16 avril 2026
Les articles similaires
The Voice 2026 : qui sont les quatre finalistes de la saison 15 ? player2
TV
The Voice 2026 : qui sont les quatre finalistes de la saison 15 ?
24 mai 2026
Slimane de retour à la télé après 18 mois d'absence, il choisit une émission symbolique player2
MUSIQUE
Slimane de retour à la télé après 18 mois d'absence, il choisit une émission symbolique
19 mai 2026
Dernières actualités
17 nouveautés sur Netflix cette semaine : le retour d’une des sagas les plus populaires de la plateforme et un nouveau contenu interactif player2
Streaming
17 nouveautés sur Netflix cette semaine : le retour d’une des sagas les plus populaires de la plateforme et un nouveau contenu interactif
18:30
1 535% des recherches en plus, comment Kylian Mbappé a cassé Google à la Coupe du Monde 2026 player2
Style
1 535% des recherches en plus, comment Kylian Mbappé a cassé Google à la Coupe du Monde 2026
17:21
N°1 sur Netflix, cette série a vu son tournage être gâché par Disney, "Vous n'avez pas le droit de faire ça" player2
Streaming
N°1 sur Netflix, cette série a vu son tournage être gâché par Disney, "Vous n'avez pas le droit de faire ça"
16:00
Dernières news