The Voice : cette candidate atteinte d'un trouble
Publié le 19 avril 2025 à 14:16
Alors que les Battles feront rage ce soir dans "The Voice", Théadule, candidate dans l'équipe de Florent Pagny, révèle souffrir d'un trouble qui l'handicape au quotidien : "J'ai vécu tellement de choses terribles, j'ai dû trouver une raison de survivre".
TF1 TF1© TF1

Ce soir, les Battles verront les 24 meilleurs talents de "The Voice" s'affronter pour une place en demi-finale. Seulement la moitié d'entre eux accéderont la semaine prochaine à la demi-finale qui se jouera en direct sur TF1 ! Dans l'équipe de Florent Pagny, Théadule, à l'aise dans tous les registres avec sa voix puissante qu'elle peut adapter pour l'opéra, a des atouts à faire valoir. « Florent est comme on l'imagine. Il est très gentil, il a beaucoup d'humour. Il est investi et pas seulement spectateur. Il participe de façon vraiment active à notre aventure. D'avoir un regard bienveillant sur soi et se sentir considérée, c'est chouette » confie à Télé-Loisirs la chanteuse et comédienne de 25 ans, qui se révèle être un véritable soleil dans l'aventure avec sa personnalité joviale.

Derrière son exubérance, Théadule cache pourtant de lourdes blessures. Sa source de motivation pour chanter ? « J'ai vécu tellement de choses terribles qu'à un moment j'ai dû trouver une raison de survivre. C'était trop douloureux de me dire que tout me tombait dessus alors que je ne l'avais pas mérité. J'ai préféré me convaincre qu'il y a forcément un but et quelque chose derrière m'attend » explique-t-elle. Ces épreuves évoquées par la jeune artiste concernent sa santé mentale. Après des années d'errance médicale, Théadule a été diagnostiquée d'un trouble de la personnalité borderline qui est, pour elle, un véritable handicap.

"J'ai l'impression d'être inadaptée à la vie en société"

« Ça fait cinq ans que je suis sous médicaments. Ça s'est arrangé grâce à ça » confie la protégée de Florent Pagny. Une condition avec laquelle elle doit composer au quotidien. « J'ai l'impression d'être inadaptée à la vie avec les autres, à la vie en société Je suis trop spontanée, je dis trop ce que je pense ! Il y a certains codes que je n'ai pas. Donc forcément parfois, dans un monde artistique où il y a beaucoup d'ego, où tout le monde fait attention... » révèle la chanteuse, qui a par exemple éprouvé quelques difficultés durant l'étape des groupes : « Dès que je dois sociabiliser, c'est toujours un peu compliqué. (...) Ça reste un trouble sévère. Mais je suis fière d'avoir réussi à avoir une vie équilibrée et d'avoir un métier. Il y a des gens qui ne sont pas capables de travailler, qui sont en clinique pour des années ou toute la vie ». Théadule, elle, a la chance d'être « très entourée » par des professionnels dans un centre médico-psychologique : « Je trouve que je ne m’en sors pas mal ! ».

A LIRE - "Je te l'avais promis" : Vianney offre un cadeau inestimable à ce candidat de "The Voice"

Ce soir pour l'épreuve des battles, Théadule aura fort à faire puisqu'elle affrontera dans l'équipe de Florent Pagny le trio de ténors Il Cello, formé pendant l'épreuve des groupes à la suite d'une décision inédite dans l'histoire de l'émission. Qui l'emportera ? Réponse à partir de 21h10 sur TF1 !

Par Yohann Ruelle | Journaliste
Un mélange entre un juge de Drag Race pour le style, un addict à la musique qui vit sa vie comme une playlist en mode shuffle et un collectionneur qui aurait trouvé le ticket d'or de Willy Wonka.
Mots clés
The Voice MUSIQUE
Sur le même thème
Ce lien entre Jeanne et ce candidat de "The Voice"
Ce lien entre Jeanne et ce candidat de "The Voice"
28 février 2026
The Voice : une ancienne candidate tacle Pagny
The Voice : une ancienne candidate tacle Pagny
25 février 2026
Les articles similaires
The Voice 2026 : qui sont les quatre finalistes de la saison 15 ? player2
TV
The Voice 2026 : qui sont les quatre finalistes de la saison 15 ?
24 mai 2026
Slimane de retour à la télé après 18 mois d'absence, il choisit une émission symbolique player2
MUSIQUE
Slimane de retour à la télé après 18 mois d'absence, il choisit une émission symbolique
19 mai 2026
Dernières actualités
17 nouveautés sur Netflix cette semaine : le retour d’une des sagas les plus populaires de la plateforme et un nouveau contenu interactif player2
Streaming
17 nouveautés sur Netflix cette semaine : le retour d’une des sagas les plus populaires de la plateforme et un nouveau contenu interactif
18:30
1 535% des recherches en plus, comment Kylian Mbappé a cassé Google à la Coupe du Monde 2026 player2
Style
1 535% des recherches en plus, comment Kylian Mbappé a cassé Google à la Coupe du Monde 2026
17:21
N°1 sur Netflix, cette série a vu son tournage être gâché par Disney, "Vous n'avez pas le droit de faire ça" player2
Streaming
N°1 sur Netflix, cette série a vu son tournage être gâché par Disney, "Vous n'avez pas le droit de faire ça"
16:00
Dernières news