Le premier épisode de la saison 7 de The Vampire Diaries a posé énormément de nouvelles questions (quel avenir pour Caroline/Stefan ? Pourquoi l'utilisation de flashforwards ? Que va-t-il se passer pour Alaric ?) Et ça tombe bien, Julie Plec (la créatrice) a déjà dévoilé quelques éléments de réponses. Attention spoilers.

Des flashforwards très importants

C'était la surprise de ce premier épisode de la saison 7 de The Vampire Diaries, on a eu le droit à un saut dans le temps de 3 ans à travers quelques flashforwards. Une situation inattendue mais également prometteuse, qui devrait se répéter durablement. Interrogée à ce sujet par TVLine, Julie Plec a confessé : "C'est le plan. On aura des flashforwards durant les 3/4 de la saison".

Et à en croire la créatrice, les fans peuvent être rassurés : tout a été préparé à l'avance et aucune improvisation ne sera tolérée : "Le truc avec les flashforwards c'est que vous êtes obligés de tout planifier dès le début, car si vous vous plantez, vous restez coincé avec ça. On a donc déjà imaginé la route que l'on empruntera et les quelques surprises que l'on dévoilera en cours." Une bonne nouvelle pour les fans donc, mais également... pour les acteurs. Car oui, ces flashforwards ont probablement sauvé la vie de plusieurs personnages : "On a fait une découverte : des personnages qui n'étaient probablement pas censés vivre plus de trois ans, sont toujours en vie dans nos flashforwards. Donc c'est cool pour nos comédiens, car ils savent s'ils vont survivre ou non au saut dans le temps."

Alaric en danger

Autre moment fort de l'épisode, la scène d'Alaric à la morgue. Et alors que le héros se trouve dans un état mélangeant "la noirceur, l'étrangeté, la tristesse, la beauté, l'espoir et le tragique", la créatrice promet un chemin compliqué pour lui. Selon Plec, interrogée par le HollywoodReporter, son envie de ressusciter sa fiancée ne se déroulera pas très bien : "Ça n'est pas aussi simple qu'il le pense. Son obsession va l'amener au travers de gros dangers."

Un bébé à venir ?

Enfin, du côté de Caroline, son baiser avec Stefan sera bien le lancement de quelque chose d'important : "Ils vont tenter de faire fonctionner cette relation, et si deux personnes peuvent arriver à cela, c'est eux." Toutefois, comme on en a l'habitude dans la série, ça ne sera pas sans complication : "Il va y avoir beaucoup de contretemps durant la première partie de la saison". De plus, concernant la grossesse de Candice Accola, l'interprète de la blonde, la créatrice n'a pas réellement démentie un possible bébé dans le show : "Les fans seront très intrigués par la façon dont nous déguiserons ou au contraire profiterons de la grossesse".

Vampire Diaries - Saison 7
The Vampire Diaries saison 7 : 4 théories sur le final
The Vampire Diaries saison 7 : Elena de retour dans le final ?
The Vampire Diaries saison 7 : Team Stefan ou Team Alaric pour le coeur de Caroline ?
The Vampire Diaries saison 7 : un final mortel pour Bonnie ?
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 7 Découvrir plus d'articles