Depuis le début, Vampire Diaries tourne surtout autour du triangle amoureux formé par Stefan, Elena et Damon. Pourtant, au fur et à mesure des saisons, ce triangle semble s'être effacé et pourrait même carrément disparaître dans la saison 6 qui débute ce jeudi 2 octobre aux USA sur la CW. La fin de Stelena a-t-elle sonné ? Attention, spoilers.

Depuis quelques saisons déjà, on sent bien que le couple Stefan/Elena n'est plus d'actualité. Si le personnage de Nina Dobrev semblait avoir trouvé le bonheur avec Damon, sa disparition à la fin de la saison 5 ne va pas pousser Elena dans les bras de Stefan. Bien au contraire.

Elena et Stefan, amis mais plus amoureux

Si Elena ne devrait pas être en grande forme lors du retour de Vampire Diaries pour sa saison 6, Stefan, lui, devrait noyer sa peine d'une étonnante façon. Si les deux personnages se sont parfois montrés proches dans la saison précédente, nous faisant croire de nouveau à leur couple, les fans de Stelena vont devoir accepter qu'ils ne sont vraiment pas faits l'un pour l'autre. Interrogée au sujet du couple, la productrice de la série, Caroline Dries, n'est pas très rassurante. "Stefan est devenu un ami pour Elena. Même s'il a ses propres problèmes, ils sont toujours liés. Mais pour nous, ce qui est plus important est l'histoire d'amour entre Damon et Elena qui doit continuer alors qu'il n'est plus là" explique-t-elle.

A la fin de la saison 5, Damon et Bonnie semblaient disparaître, happés par la destruction de "l'autre côté" (the otherside en anglais). Si on sait que les personnages seront bien de retour dans la saison 6, reste à savoir comment Vampire Diaries va les faire revenir.

"Il va y avoir des moments où les fans vont nous détester"

Si une histoire d'amour est à proscrire entre Stefan et Elena, les intrigues romantiques seront cependant toujours au programme pour cette saison 6 de Vampire Diaries. "Nous n'allons peut-être pas les montrer de manière traditionnelle mais vous serez satisfaits. Il y aura des moments de frustration où les fans vont nous détester mais il y en aura d'autres où vous serez très heureux".

The Vampire Diaries saison 6 débute le 2 octobre sur la CW aux Etats-Unis.

A lire également : The Vampire Diaries saison 6 : crossover à venir avec The Originals

Vampire Diaries - Saison 6
The Vampire Diaries saison 6 : quelle fin pour Elena et Nina Dobrev ?
The Vampire Diaries saison 6 : les 5 meilleurs moments de Nina Dobrev dans la série
The Vampire Diaries saison 6 : Michael Trevino (Tyler) parle de son départ
The Vampire Diaries saison 6 : Nina Dobrev parle de son départ et de la fin d'Elena
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème