Dans 20 jours, Vampire Diaries fêtera son 100ème épisode avec la diffusion de l'épisode 11 de la saison 5 sur la CW. Un nouvel inédit qui s'annonce très compliqué pour les personnages. Danger de mort, tensions, obstacles et peut-être un peu d'amour sont au programme. Attention, spoilers.

Après le final de mi-saison qui a vu la séparation de Damon et Elena mais aussi l'attaque cardiaque de Katherine, on s'attend à un épisode 100 fort en émotion dans la suite de la saison 5 de Vampire Diaries. Si ce n'est que le 23 janvier que la série fera son retour aux Etats-Unis, découvrez les premières informations sur cet épisode anniversaire.

Damon et Elena, encore des choses à régler

Après avoir mis du temps à se mettre en couple, le duo Delena est maintenant séparé. Si la productrice de la série, Caroline Dries, indiquait que tout n'était pas fini entre les personnages de Ian Somerhalder et Nina Dobrev, les tensions seront au rendez-vous dans l'épisode 11. Nous verrons ainsi comment les deux vampires se portent après leur rupture : "C'est un sujet délicat, il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été résolues entre eux" indique Caroline Dries à TV Line.

Stefan, supporter n°1 de Katherine

De son côté, Stefan ne va pas (ou du moins pas tout de suite) profiter de cette rupture pour se rapprocher d'Elena. Katherine étant en danger de mort comme on avait pu le voir dans la bande-annonce, il va la soutenir. Caroline Dries dévoile : "Katherine n'a pas vraiment beaucoup de fans chez les Salvatore, Stefan sera donc là pour elle". Reste à savoir s'il pourrait la sauver d'une manière ou d'une autre.

Des obstacles pour Jeremy et Bonnie, de l'amour pour Caroline

Quand on vous disait que l'épisode sera compliqué pour tous les personnages, on ne vous mentait pas. Après être revenue à la vie et s'être réconciliée avec Jeremy, Bonnie et le frère d'Elena vont avoir de nouveau soucis. Quant à Caroline, elle pourrait bien avoir droit à un peu d'amour. Rassurant quand on sait que Klaus sera de retour à Mystic Falls.

Un autre personnage de retour ?

Le personnage incarné par Joseph Morgan pourrait d'ailleurs ne pas être le seul à faire son retour. Exilé à la Nouvelle Orléans pour le spin-off The Originals, Klaus pourrait être accompagné pour revenir dans Vampire Diaries. Elijah, Rebekah, Hayley, Marcel ou encore Tyler, toutes les possibilités s'offrent à nous. Vampire Diaries saison 5 revient le 23 janvier prochain sur la CW.

Vampire Diaries - Saison 5
The Vampire Diaries : sorcières, loups-garous... les mythes revus par la série
The Vampire Diaries : comment reconnaître un vampire dans la série ?
Vampire Diaries saison 5 : cinq choses à savoir avant le lancement sur NT1
The Vampire Diaries saison 5 : 5 choses à retenir du final
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 5 Découvrir plus d'articles