Hier, la saison 5 de Vampire Diaries nous réservait un épisode... mortel. Oui, on a l'habitude de voir des personnages mourir dans la série mais cette fois, le show avec Nina Dobrev, Ian Somerhalder et Paul Wesley s'est séparé d'un personnage important. Qui nous a quitté ? Attention, spoilers.

Pas de doute, la saison 5 de Vampire Diaries est tout autant sanglante que la saison 4. Après un épisode qui a vu la mort de trois personnages secondaires puis la folie meurtrière de Damon, l'épisode 15 intitulé Gone Girl s'est de nouveau débarrassé de deux personnages dont l'un va nous manquer.

Et on dit au revoir à...

Sans grande surprise (mais avec un pincement au coeur), c'est donc Katherine qui a définitivement quitté Vampire Diaries. Après avoir pris le contrôle du corps d'Elena et s'être fait repérée par Stefan et Caroline, la plus manipulatrice des vampires de la série a littéralement disparu. Au lieu de passer de l'autre côté, son esprit s'est carrément volatilisé. En interview pour TV Guide, la productrice Caroline Dries explique : "Quand Katherine est morte, elle a été happé des bras de Bonnie et aspirée par un genre de trou noir. On ne parle pas de paradis ou d'enfer mais ce qui est sûr, c'est qu'elle ira dans un monde très sombre".

Un retour possible ?

Vampire Diaries ayant pour habitude de tuer et de faire revenir ses personnages (Jeremy dans la saison 4, Bonnie dans la saison 5), des questions se posent sur la disparition de Katherine. Le personnage incarné par Nina Dobrev pourrait-il faire un retour ? Non indique Caroline Dries, insistant sur le fait qu'elle a bel et bien disparu.

L'autre mort mineure de l'épisode

Avec tout cela, on en oublierait presque l'autre mort de l'épisode, celle de Nadia, la fille de Katherine. Empoisonnée après la morsure de Tyler, le personnage disparaît donc en même temps que sa mère. Quant au Dr Wes, il pourrait aussi avoir disparu après une rencontre avec Damon.

Virus et danger de mort

Si Elena va donc regagner le contrôle de son corps, son retour s'annonce plus que difficile. En effet, avant de mourir, Katherine a injecté le virus qui pousse les vampires à se nourrir du sang d'autres vampires dans le corps de la jeune femme, virus qui touche déjà Damon. "Elena est en train de mourir à cause du virus. Deux de nos personnages principaux sont infectés, ils veulent tuer tout le monde, que va-t-on faire ? Nos personnages vont devoir faire un pacte avec le diable pour sauver leurs amis" dévoile Caroline Dries. De quoi nous promettre une fin de saison détonnante.

Vampire Diaries saison 5 continue tous les jeudis sur la CW.

Vampire Diaries - Saison 5
The Vampire Diaries : sorcières, loups-garous... les mythes revus par la série
The Vampire Diaries : comment reconnaître un vampire dans la série ?
Vampire Diaries saison 5 : cinq choses à savoir avant le lancement sur NT1
The Vampire Diaries saison 5 : 5 choses à retenir du final
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème