CINÉ SÉRIE
The Vampire Diaries : la créatrice répond aux critiques des fans après le départ de Nina Dobrev
Publié le 13 avril 2015 à 13:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Comme on pouvait s'en douter, le départ de Nina Dobrev de The Vampire Diaries à la fin de la saison 6 ne fait pas du tout plaisir aux téléspectateurs. Au contraire, de nombreux fans se sont même donnés rendez-vous sur Twitter pour critiquer Julie Plec, la créatrice. Au programme ? Des tweets assassins et des réponses rassurantes. Attention spoilers.
The Vampire Diaries saison 6 : Elena / Nina Dobrev s'en va, les fans en colère contre Julie Plec The Vampire Diaries saison 6 : Elena / Nina Dobrev s'en va, les fans en colère contre Julie Plec© CW
La suite après la publicité
Un départ qui bouleverse le public

C'est le gros choc de ce printemps dans le monde de The Vampire Diaries, Nina Dobrev a décidé de quitter la série au terme de la saison 6. Et forcément, une telle déclaration n'est pas passée inaperçue, puisque les fans font désormais parler leur colère et incompréhension face à une telle décision. Il faut dire qu'Elena, le personnage de la comédienne, est l'héroïne centrale du show depuis ses débuts, et que son histoire avec Damon (Ian Somerhalder) est encore loin d'avoir tout dit. Or, si départ il y a, il y a également fort à parier pour que ce couple vampirique ne connaisse finalement jamais l'happy ending tant espérée depuis des années.

Les fans en colère contre Julie Plec

Ainsi, comme on peut le découvrir sur Twitter, de nombreux fans s'en sont directement pris à Julie Plec ce week end. La raison ? Ces derniers accusent la créatrice de la série de ne pas avoir su anticiper un tel choix et de les avoir mené en bateau pour rien durant de nombreuses années. De quoi obliger la scénariste à jouer les pompiers de service pour éteindre la polémique et nous offrir quelques échanges aussi étonnants que rassurants sur l'avenir du show. En effet, en plus de calmer les plus excités, elle s'est également permis quelques indiscrétions sur les futurs épisodes...

Julie Plec répond aux questions sur Twitter

"- 6 ans Julie. Tu penses que c'est facile pour nous de perdre notre héroïne ? Et tu agis comme si ce n'était pas grave."
"- C'est vraiment important. Et très triste pour nous. Mais on tente de profiter des derniers jours avec Nina qui est notre amie."

"- Pour nous c'est très compliqué. Tu nous as trahi, tu nous a promis "l'infini" tout en sachant que Nina partirait après la saison 6."
"- Je pense que tu devrais regarder comment tout va se dérouler avant de jeter des mots comme "mensonges" ou "trahison".

"- Comment allez-vous faire pour que Damon survive sans Elena et que ce soit crédible ? "Je ne peux vivre sans toi" est une véritable citation".
"- Tout ce que je peux dire c'est d'attendre et de découvrir. Je pense que vous allez trouver son départ très touchant et vraiment respectueux de leur relation."

"- Ce show est supposé être celui d'Elena. C'est son histoire, sa série !"
"- Oui, mais il y a 7 autres personnages qui espèrent autant compter pour vous."

"- Es-tu heureuse avec la façon dont cela va se terminer ? On sera heureux ?"
"- Je suis heureuse du fait des circonstances. C'est un magnifique épisode."

"- Est-ce qu'Elena aura une fin triste ou heureuse ?"
"- Les deux."

Mots clés
Séries
Sur le même thème
11 ans après son départ, l'actrice préférée des fans de Grey's Anatomy ouvre la porte à un retour, "Pour la première fois, j'ai..." player2
Séries
11 ans après son départ, l'actrice préférée des fans de Grey's Anatomy ouvre la porte à un retour, "Pour la première fois, j'ai..."
25 juin 2025
Arrêtez tout ! Après Superman et Supergirl, le prochain DC est déjà en préparation avec une héroïne adorée de tous les fans et c'est confirmé player2
Cinéma
Arrêtez tout ! Après Superman et Supergirl, le prochain DC est déjà en préparation avec une héroïne adorée de tous les fans et c'est confirmé
11 juin 2025
Les articles similaires
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes player2
Séries
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes
23 juillet 2025
Dernières actualités
Star Academy 2025 : de la triche en coulisses ? "Si les gens réalisent..." player2
TV
Star Academy 2025 : de la triche en coulisses ? "Si les gens réalisent..."
18:15
Kelly Vedovelli, nouvelle chroniqueuse dans TBT9 ? Elle fait le point, "Je suis trop contente" player2
TV
Kelly Vedovelli, nouvelle chroniqueuse dans TBT9 ? Elle fait le point, "Je suis trop contente"
16:47
Kpop Demon Hunters : pourquoi EJAE a pleuré en enregistrant la chanson Golden player2
Cinéma
Kpop Demon Hunters : pourquoi EJAE a pleuré en enregistrant la chanson Golden
15:14
Dernières news