The Vampire Diaries : 6 idées de séries pour se remettre de la fin du show
The Vampire Diaries : 6 idées de séries pour se remettre de la fin du show
The Vampire Diaries, c'est définitivement fini ! Ce vendredi 10 mars, la CW a diffusé sur son antenne le dernier épisode de la série après 8 saisons. Vous êtes en pleine dépression depuis la fin des aventures d'Elena, Damon et Stefan ? PRBK vous donne 6 idées de séries pour combler le vide.

Difficile de se remettre de la fin d'une série, surtout si on l'a suivi pendant des années. En 8 ans et 171 épisodes, The Vampire Diaries aura marqué les téléspectateurs et après le final mortel, il va falloir un peu de temps pour s'en remettre. Si vous avez aimé The Vampire Diaries, 6 autres séries qui pourraient vous plaire.

Revoir ses classiques

Avant la frénésie autour de Twilight et l'arrivée de The Vampire Diaries, d'autres vampires ont eu la cote à la télévision. Première étape après la fin de TVD : revoir ses classiques et (re)découvrir Buffy contre les vampires. Série totalement culte avec Sarah Michelle Gellar, Buffy (pour les intimes) a fêté ses 20 ans ce vendredi 10 mars et raconte l'histoire d'une jeune ado qui découvre qu'elle est l'Elue, celle qui doit protéger une ville toute entière des forces du mal et notamment des vampires. Si certains effets spéciaux ont mal vieilli, l'héroïne n'a pas pris une ride.

Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires

Retrouver les Mikkaelson

Vous aviez complètement lâché The Originals ou pire, vous n'avez même pas regardé le spin-off centré sur Klaus et les Mikkaelson ? Il est temps de se rattraper ! La série raconte le quotidien de Klaus (Joseph Morgan) et Elijah (Daniel Gillies) qui, après avoir quitté Mystic Falls, se sont installés à la Nouvelle-Orléans. Sombre et sanglant, le spin-off de The Vampire Diaries est tout ce que l'on a aimé chez Klaus et sa famille. En plus, vous pourrez revoir des visages familiers comme Stefan, Tyler, Alaric et même Nina Dobrev dans le rôle d'un nouveau dopplegänger. Et si vous êtes à jour, la saison 4 revient ce vendredi 17 mars.

The Originals
The Originals

Essayer une nouvelle série teen

Les séries d'ados, c'est votre truc ? Vous avez aussi vu tous les épisodes de Gossip Girl ou Les Frères Scott ? On a une autre idée pour vous : découvrir Riverdale. Lancée en janvier sur la CW, la série basée sur l'univers Archie Comics est centrée sur la ville de Riverdale qui va être bouleversée après le meurtre d'un adolescent. Histoires d'amour, secrets et ados, Riverdale est une des réussites de ce début 2017. Et en plus, elle est déjà renouvelée pour une saison 2.

Riverdale
Riverdale

Craquer pour les loups-garous

Pour oublier les vampires, laissez vous séduire par les loups-garous ! Même si Teen Wolf prendra aussi fin en 2017 après 6 saisons, les histoires des ados de Beacon Hills devraient autant vous passionner que celles des vampires de Mystic Falls. Le pitch pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de la série ? Scott, un jeune ado, est mordu un soir par un loup-garou et se transforme. Avec l'aide de son meilleur ami Stiles, il va tenter de naviguer ce nouveau monde inconnu tout en protégeant la ville contre des méchants vraiment flippants.

Teen Wolf
Teen Wolf

Découvrir des vampires beaucoup plus sexy

Vous voulez un Vampire Diaries plus gore, plus sexy et plus adulte ? Ne cherchez plus, il y a True Blood. Bon d'accord, ce n'est pas exactement la même histoire mais la série est toujours centrée sur les vampires. Cette fois, nos suceurs de sang sont sortis de l'anonymat et le monde entier connaît leur existence. Dans la petite ville de Bon Temps, Sookie va tomber sous le charme de Bill, un vampire torturé qui a débarqué en ville. Mais elle va aussi croiser la route d'Eric, un autre vampire encore plus étrange. Du sang, du sexe et des meurtres, True Blood ne va pas vous laisser indifférent.

True Blood
True Blood

Tomber sous le charme des sorcières

Autre série de la CW malheureusement annulée au bout d'une saison, The Secret Circle a tout pour plaire aux fans de The Vampire Diaries. Cette fois, ce sont les sorcières qui sont à l'honneur avec cette adaptation des romans de L.J. Smith, également auteur de The Vampire Diaries. On y suit Cassie Blake qui débarque dans la ville de Chance Harbor et découvre qu'elle fait partie d'un cercle de sorcières. Au casting, on retrouve Britt Robertson, Shelley Hennig mais aussi Phoebe Tonkin aka Hayley de The Vampire Diaries.

The Secret Circle
The Secret Circle
Vampire Diaries - Saison 8
The Vampire Diaries : découvrez quelle actrice de Grey's Anatomy a failli jouer Rebekah
The Vampire Diaries : 7 nouvelles révélations sur la série pour ses 10 ans
Nina Dobrev, Paul Wesley... 10 ans après le lancement de The Vampire Diaires, que deviennent-ils ?
The Vampire Diaries, Glee, Gossip Girl... : 20 baisers cultes de séries pour la Saint Valentin
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème