Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Rookie : Afton Williamson dévoile l'identité de l'acteur qui l'aurait harcelée sur le tournage
The Rookie : Afton Williamson dévoile l'identité de l'acteur qui l'aurait harcelée sur le tournage
La saison 2 de The Rookie : le flic de Los Angeles, actuellement en préparation du côté des Etats-Unis, se fera sans Afton Williamson. L'actrice qui incarne Talia Bishop face à Nathan Fillion a annoncé qu'elle quittait la série après avoir été victime de propos racistes et de harcèlement sexuel de la part d'un membre de l'équipe et d'un acteur. Après avoir gardé le silence, la star a dévoilé l'identité de celui qui l'aurait harcelée.

Polémique autour de The Rookie : le flic de Los Angeles. En parallèle de la diffusion de la saison 1 de la série avec Nathan Fillion sur M6, on a appris cette semaine le départ d'Afton Williamson (Bishop) avant le début de la saison 2. Sur Instagram, l'actrice a expliqué les raisons de ce départ : elle aurait été victime de propos racistes et de harcèlement sexuel de la part de la responsable de l'équipe coiffure et un acteur invité dans la série l'aurait également harcelé. Afton Williamson a expliqué avoir rapporté ces comportements à la production qui n'a ouvert une enquête qu'en juin dernier.

Afton Williamson brise le silence

Dans son premier (long) post, l'interprète de Talia Bishop n'avait pas dévoilé l'identité des personnes qu'elle accuse de harcèlement. Mais la star a finalement décidé de briser le silence. Dans un autre long message posté sur Instagram il y a quelques jours, l'actrice a expliqué qu'elle ne souhaitait plus se taire. "Je veux remercier chacun d'entre vous. Je suis bouleversée par l'effusion d'amour, de mots gentils, de messages, de citations fortes et du soutien qui sont arrivés jusqu'à moi (...) Je n'avais jamais imaginé qu'autant d'entre nous avaient vécu ces circonstances horribles qui ne peuvent plus être ignorées. Nous avons une voix. Nous tous. C'est notre devoir de l'utiliser. J'avais peur du mot victime. J'en avais peur car quand ces injustices me sont arrivées, on m'a dit de survivre. Je suis une survivante. Mais je suis aussi une victime. Une victime de l'injustice. Une victime d'agression. Une victime d'abus et d'harcèlement" a-t-elle d'abord posté.

Elle nomme ses agresseurs présumés

Dans la suite de son message, Afton Williamson décide aussi de nommer de ses agresseurs présumés. "Cette saison dans The Rookie, j'ai été harcelée sexuellement par Demetrius Grosse. J'ai été victime d'insultes racistes et discriminatoires de la part de la responsable des coiffures Sally Nicole Ciganovich." a-t-elle écrit, ajoutant : "Soyons le changement que nous voulons voir". Demetrius Grosse est apparu dans 5 épisodes de la saison 1 de The Rookie dans le rôle de Kevin Wolfe, un détective. Sally Nicole Ciganovich, elle, aurait été virée de la série après avoir agressé sexuellement Afton Williamson lors d'une fête célébrant la fin du tournage de la saison 1.

The Rookie : Afton Williamson accuse Demetrius Grosse de l'avoir harcelée sexuellement sur le tournage de la série
The Rookie : Afton Williamson accuse Demetrius Grosse de l'avoir harcelée sexuellement sur le tournage de la série
News
essentielles
sur le
même thème