CINÉ SÉRIE
The Resident saison 2 déprogrammée sur TF1 : un manque de respect pour les téléspectateurs ?
Publié le 26 juin 2020 à 14:33
Mauvaise nouvelle pour les fans de The Resident : la saison 2 ne continuera pas sur TF1 mercredi prochain. La chaîne a décidé de la déprogrammer en cours de route pour laisser place à la suite de la saison 1 de The Prodigal Son : une décision qui ne plaît pas à tout le monde. Pour preuve, une téléspectatrice a poussé un coup de gueule contre TF1 !
The Resident saison 2 déprogrammée : une fan s'en prend à TF1 The Resident saison 2 déprogrammée : une fan s'en prend à TF1© TF1

Le 7 avril 2020, TF1 mettait en pause la saison 1 de Prodigal Son, à cause des doublages non terminés en raison de la pandémie de coronavirus. La chaîne a alors diffusé la saison 1 de The Resident et enchaîné avec la saison 2, mais a décidé de l'interrompre pour relancer Prodigal Son dès le 1er juillet. Si les fans de la série avec Tom Payne (The Walking Dead) sont très heureux de voir la suite de la saison 1, ceux du show avec Emily VanCamp (Nic), Matt Czuchry (Conrad) et Manish Dayal (Devon) n'ont pas autant le sourire.

"Même à la télévision, nous sommes pris en otages"

L'une des fidèles de The Resident a d'ailleurs contacté Télé Loisirs pour leur faire part de sa colère contre TF1 : "comme à son habitude, TF1 se moque des téléspectateurs en stoppant une série en milieu de diffusion pour nous en mettre une autre. C'est du grand n'importe quoi !", confie Gisèle avant d'ajouter : "ils auraient au moins pu attendre la fin de la saison ! Même à la télévision, nous sommes pris en otages. C'est bien bas ! Je ne les félicite vraiment pas."

La téléspectatrice en s'arrête pas là : "Quitte à commencer la deuxième saison, autant aller jusqu'au bout. Ou sinon, ils n'avaient qu'à arrêter à la fin de la première. Ce n'est pas du tout correct de la part de la chaîne, qui ne prend pas du tout en considération ses téléspectateurs." Pour se remonter le moral, Gisèle peut toujours lire ce qui l'attend dans la suite de la saison 2 de The Resident.

Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Mots clés
Séries
Sur le même thème
The Cerveau saison 2 : le gagnant dévoile son très beau geste après sa victoire player2
TV
The Cerveau saison 2 : le gagnant dévoile son très beau geste après sa victoire
17 janvier 2026
Frieren terminé ? La saison 2 a pris fin, mais la saison 3 a déjà une date de sortie pour 2027 player2
Séries
Frieren terminé ? La saison 2 a pris fin, mais la saison 3 a déjà une date de sortie pour 2027
28 mars 2026
Les articles similaires
Avec un succès unanime, la nouvelle série Netflix est considérée comme la meilleure adaptation de manga jamais réalisée player2
Séries
Avec un succès unanime, la nouvelle série Netflix est considérée comme la meilleure adaptation de manga jamais réalisée
24 novembre 2025
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office player2
Séries
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office
7 mars 2026
Dernières actualités
Aujourd'hui sur Netflix : Un blockbuster d'aventure sombre qui réinvente une légende vieille de 114 ans player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix : Un blockbuster d'aventure sombre qui réinvente une légende vieille de 114 ans
11:00
Michael Jackson n'est pas l'inventeur du moonwalk : la preuve indiscutable avec cette vidéo de 1955 player2
MUSIQUE
Michael Jackson n'est pas l'inventeur du moonwalk : la preuve indiscutable avec cette vidéo de 1955
09:30
Notée 79%, la suite la plus attendue de l'année explose tous les scores au box-office français player2
Cinéma
Notée 79%, la suite la plus attendue de l'année explose tous les scores au box-office français
30 avril 2026
Dernières news