Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Perfectionists : 6 clins d'oeil à Pretty Little Liars qui se sont glissés dans l'épisode 1
The Perfectionists : 6 clins d'oeil à Pretty Little Liars qui se sont glissés dans l'épisode 1
Ce mercredi 20 mars, Freeform dévoilait le premier épisode de la saison 1 de The Perfectionists, le spin-off de Pretty Little Liars. Et évidemment, plusieurs clins d'oeil à la série mère se sont glissés dans le pilote. Mais les aviez-vous tous remarqués ?

Plus d'un an après la fin de Pretty Little Liars après 7 saisons, l'univers créé par I. Marlene King est de retour avec The Perfectionists, son deuxième spin-off après Ravenswood dont on aimerait bien oublier l'existence. Le premier épisode dévoilait les nouveaux personnages mais aussi le retour de Mona (Janel Parrish) et Alison (Sasha Pieterse). Mais évidemment, Rosewood n'était pas très loin !

Des nouvelles (ou presque) d'Emily

Au début du premier épisode de The Perfectionists, Alison arrive à Beacon Heights pour un nouveau travail. Mais elle n'est pas accompagnée d'Emily et de ses filles. Dans l'épisode, elle explique à Mona qu'elles sont toujours amoureuses mais que le personnage joué par Shay Mitchell ne "peut pas oublier le passé". "Nous sommes heureuses et puis on ne l'est plus" ajoute le personnage qui explique aussi ne pas vouloir abandonner. Traduction : elles ont pris une pause dans leur relation mais ont toujours des sentiments l'une pour l'autre. Une photo sur le téléphone d'Alison montrait aussi que les jumelles ont grandies laissant présager un léger saut dans le temps entre le début de l'action de The Perfectionists et la fin de PLL.

The Perfectionists : les jumelles d'Emily et Alison ont bien grandies
The Perfectionists : les jumelles d'Emily et Alison ont bien grandies

Alex et Mary Drake dans la nature

A la fin de Pretty Little Liars, on apprenait que AD était en fait Alex Drake, la soeur jumelle de Spencer. Elle n'était pas arrêtée par la police mais Mona la retenait prisonnière avec Mary Drake à Paris dans une maison de poupée grandeur nature. Mais alors pourquoi est-elle à Beacon Hills ? Au début de l'épisode, elle faisait référence aux deux femmes au détour d'une phrase. Evoquant les raisons de son départ de Paris elle disaient qu'elles lui avaient "échappé". Alex et Mary sont donc de nouveau dans la nature !

The Perfectionists : un clin d'oeil à Alex et Mary Drake
The Perfectionists : un clin d'oeil à Alex et Mary Drake

Le générique

Comment oublier le générique de Pretty Little Liars sur le titre Secret de The Pierces ? The Perfectionists n'a pas vraiment de générique mais une courte introduction qui reprend la chanson devenue culte pour tous les fans dans une nouvelle version. Un clin d'oeil assumé évidemment !

The Perfectionists : le générique de l'épisode 1 de la saison 1

La double personnalité de Mona

Souvenez-vous, au début de Pretty Little Liars, c'est Mona qui était en fait A et avait terrorisé les filles. Le personnage joué par Janel Parrish avait même été interné dans un hôpital psychiatrique. Le premier épisode du spin-off joue sur cette idée de double personnalité puisqu'on peut voir plusieurs fois Mona se parler dans une glace. La raison pour laquelle elle fait ça est d'ailleurs assez surprenante mais on en dira pas plus pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler.

The Perfectionists : Mona dans le pilote
The Perfectionists : Mona dans le pilote

Cette scène qui nous dit quelque chose

Les scénaristes ont-ils vraiment voulu faire ce parallèle ? On ne sait pas mais il n'empêche que la scène dans laquelle Alison se confronte à Mona alors qu'elle est dans sa voiture rappelle une scène similaire de PLL avec Hanna (Ashley Benson) et Jenna (Tammin Sursok).

The Perfectionists : cette scène est identique à une scène de Pretty Little Liars
The Perfectionists : cette scène est identique à une scène de Pretty Little Liars
The Perfectionists refait cette scène de Pretty Little Liars
The Perfectionists refait cette scène de Pretty Little Liars

Les messages de A

Au cour des 7 saisons de Pretty Little Liars, A a souvent laissé des messages à ses victimes. Alors forcément, le message qu'Alison découvre sur son mur à la fin de l'épisode 1 de The Perfectionists nous fait forcément penser à ça.

The Perfectionists : un message caché comme avec A
The Perfectionists : un message caché comme avec A

La saison 1 de The Perfectionists continue tous les mercredis aux Etats-Unis sur Freeform.

The Perfectionists - Saison 1
The Perfectionists: le spin-off de Pretty Little Liars annulé après une saison, les stars réagissent
The Perfectionists saison 1 : l'histoire d'Emily et Alison pas terminée ? La créatrice se confie
The Perfectionists saison 1 : l'identité du meurtrier de Nolan dévoilée... enfin presque
The Perfectionists saison 1 : qui a tué Nolan ? Les théories des internautes
voir toutes les news de The Perfectionists - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème