5 photos
Voir le diapo
Ce soir, les téléspectateurs américains seront gâtés puisqu'avec le retour de la série Up All Night pour sa saison 2, ils pourront aussi découvrir la saison 9 de The Office, toujours sur NBC. Malheureusement, il faudra commencer à préparer les mouchoirs, cette saison étant en effet la dernière. Attention spoiler.

Ce jeudi 20 septembre, les téléspectateurs américains seront gâtés puisqu'avec le retour de la série Up All Night pour sa saison 2, ils pourront aussi découvrir la saison 9 de The Office, toujours sur NBC. Malheureusement, il faudra commencer à préparer les mouchoirs, cette saison étant en effet la dernière. Attention, spoilers.

Une tournée d'adieu
C'est officiel, la série The Office ne connaîtra pas de saison 10. Le show fermera ainsi les bureaux de la Dunder Mifflin au terme de sa saison 9. Il faut dire qu'après le départ de l'acteur vedette Steve Carrell lors d'une saison 7 décevante et après des audiences en chutes libres, cette annulation n'est pas vraiment une surprise. Toutefois, le retour du showrunner Greg Daniels présent lors des 5 premières années annonce de très bonnes choses. Il déclare en effet vouloir mettre en place des idées qu'il avait déjà en tête lors de la saison 2. De quoi conclure dignement une série qui aura marqué son époque !

Des surprises en préparation
Et pour terminer la série en beauté, il se pourrait que celle-ci voit les retours de deux grands noms. En effet, malgré des déclarations allant dans le sens contraire, il ne serait pas étonnant de voir revenir Steve Carrell, l'inoubliable boss, le temps d'un épisode.

Mais surtout, c'est la venue d'une autre star qui fait beaucoup parler : celle de Ricky Gervais. L'acteur, scénariste et créateur de la série originale a profité de l'annonce de l'annulation pour tweeter : "Je ne pourrais pas être plus fier du succès américain de la série The Office, mais trop c'est trop. Peut-être devrions nous ramener ce gars...". Et cette personne en question pourrait être son propre rôle dans la version anglaise où il y incarnait David Brent. Et si on parle de retour c'est parce que l'acteur est notamment apparu deux fois dans ce remake US et bénéficie d'une énorme popularité auprès du public américain.

Un spin-off dans les cartons
Si la fin de The Office a de quoi attrister tous les téléspectateurs et fans du show, une bonne nouvelle vient tout de même atténuer cette douleur : il est possible qu'une série dérivée voit le jour ! Intitulée "The Farm", elle suivrait l'excellent Dwight Schrute reprenant la ferme familiale. Cependant il faudra être patient puisque, si elle venait à voir le jour, elle ne débarquerait pas avant la saison 2013/2014.

En attendant, vous pouvez retrouver un super récapitulatif de la série The Office dans notre diaporama.

The Office - Saison 9
The Office en deuil : une star de la série est décédée
The Office : la série de retour au cinéma ? Une actrice est prête
The Office de retour ? John Krasinski rêve d'un épisode réunion
The Office saison 9 : la série prend sa retraite ce soir (SPOILER)
voir toutes les news de The Office - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème