CINÉ SÉRIE
The Mortal Instruments : après le film, un reboot sous forme de série
Publié le 13 octobre 2014 à 16:07
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Les fans de la saga littéraire Mortal Instruments sont chanceux. Alors que la récente adaptation cinématographique a fait un bide au boxe-office mondial, Constantin Film (société de production) ne souhaite pas lâcher le projet pour autant. Résultat ? C'est sous forme de série que la franchise pourrait revenir sur nos écrans.
The Mortal Instruments : une suite... à la télé The Mortal Instruments : une suite... à la télé© UGC Distribution
The Mortal Instruments : une deuxième adaptation... en série
The Mortal Instruments : une suite à la télé
The Mortal Instruments : la saga sera adaptée à la télé
The Mortal Instruments : un reboot à la télé
The Mortal Instruments : le projet toujours en vie
La suite après la publicité
Deuxième adaptation à venir

Si "La cité des ténèbres" est une saga littéraire culte, son adaptation cinématographique n'a malheureusement pas connu un aussi beau succès qu'Harry Potter ou encore Hunger Games. Alors qu'une suite était pourtant dans les cartons dès le lancement du premier film dans les salles obscures, les (très) faibles chiffres de ce dernier au boxe-office (31 millions de dollars de recettes aux USA), ont contraint les studios à repousser "indéfiniment" ce projet.

Fin de l'histoire ? Au contraire. Si l'aventure au cinéma semble désormais compromise (mais pas annulée), c'est à la télévision que les fans pourraient retrouver leurs personnages préférés. La raison ? Constantin Films (la société de production détenant les droits de la franchise de Cassandra Clare) souhaite désormais adapter son oeuvre... en série.

Un projet logique

Interrogé par The Hollywood Reporter, Martin Moszkowicz (boss de Constantin Film) a affirmé : "C'est finalement logique d'adapter les romans en série. Il y avait tellement d'éléments du livre que nous avons dû enlever dans le film The Mortal Instruments. Dans la série, nous serons capables d'aller plus loin et d'explorer ce monde plus en détails."

De quoi forcément intriguer une partie du public, même si les premières infos ne sont (pour le moment) pas très rassurantes. Ainsi, aucune chaîne télé n'est encore attachée au projet, on ne sait pas si le casting sera identique (même si c'est peu probable), aucune date de diffusion n'a été annoncée (probablement fin 2015/début 2016), mais surtout, c'est Ed Decter qui en sera le showrunner. Qui ? L'homme derrière The Client List, Helix ou encore Unforgettable, soit des séries largement... oubliables. A suivre.

A lire aussi : Bridget Jones 3 : Hugh Grant quitte le film / The Rover : Robert Pattinson rencontre Guy Pearce dans un extrait exclu

Mots clés
Cinéma Séries Rumeur
Sur le même thème
6 ans après son dernier épisode, on pensait cette série annulée par Netflix : elle pourrait revenir avec un film player2
Séries
6 ans après son dernier épisode, on pensait cette série annulée par Netflix : elle pourrait revenir avec un film
19 juin 2025
Après 22 ans de NCIS, les fans ne voulaient voir qu'une seule chose, et c'est arrivé sous la forme d'un spin-off player2
Séries
Après 22 ans de NCIS, les fans ne voulaient voir qu'une seule chose, et c'est arrivé sous la forme d'un spin-off
25 juillet 2025
Les articles similaires
Ce jeu vidéo culte de science-fiction a conquis plus de 20 millions de gamers, il va (enfin) être adapté au cinéma et en anime avec A24 et Disney+ aux manettes player2
Cinéma
Ce jeu vidéo culte de science-fiction a conquis plus de 20 millions de gamers, il va (enfin) être adapté au cinéma et en anime avec A24 et Disney+ aux manettes
14 novembre 2025
Kaamelott 2 : Perceval joué par un autre acteur dans les films ? Alexandre Astier sème le doute player2
Cinéma
Kaamelott 2 : Perceval joué par un autre acteur dans les films ? Alexandre Astier sème le doute
9 octobre 2025
Dernières actualités
Dragon Ball Z : les fans pris pour des pigeons ? Grosse bataille dans les coulisses de la licence, "C'est de la me***" player2
Séries
Dragon Ball Z : les fans pris pour des pigeons ? Grosse bataille dans les coulisses de la licence, "C'est de la me***"
10 décembre 2025
Danse avec les stars 2026 : un acteur de Clem s'annonce au casting... pour l'argent player2
TV
Danse avec les stars 2026 : un acteur de Clem s'annonce au casting... pour l'argent
10 décembre 2025
"Il ne voit pas bien" : absent de TBT9 après un accident, Matthieu Delormeau va mal player2
TV
"Il ne voit pas bien" : absent de TBT9 après un accident, Matthieu Delormeau va mal
10 décembre 2025
Dernières news