The Mandalorian saison 2 : "C'est un génocide", les fans en colère contre Baby Yoda et son appétit pour les oeufs
The Mandalorian saison 2 : "C'est un génocide", les fans en colère contre Baby Yoda et son appétit pour les oeufs
Baby Yoda a-t-il commis un génocide dans l'épisode 2 de la saison 2 de The Mandalorian (Disney+) ? Certains fans en sont persuadés et critiquent désormais la créature pour son égoïsme et son appétit envers les oeufs. Attention spoilers.

L'épisode 2 de la saison 2 de The Mandalorian (Disney+) ne s'est pas uniquement fait remarquer pour ses horribles et flippantes araignées géantes. L'autre détail qui a fortement marqué les esprits des fans, c'est le comportement de Baby Yoda. Alors que ce personnage tout mignon n'a encore une fois servi strictement à rien dans l'histoire (il ressemble désormais plus à un boulet marketing qu'autre chose), il a surtout eu la mauvaise idée de faire passer son estomac avant sa conscience.

Baby Yoda, de héros à vilain auprès des fans

En effet, Baby Yoda a tout simplement passé son épisode à dévorer les oeufs d'une certaine Frog Lady, qui attendaient d'être fécondés par son mari. Le twist ? Cette dernière l'avait plusieurs fois rappelé, il s'agissait de sa dernière chance d'avoir des enfants. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle prenait autant de risques et qu'elle était prête à sacrifier sa vie.

Aussi, voir Baby Yoda se montrer à ce point égoïste (Mando l'a réprimandé plusieurs fois à ce sujet), alors même que tout le monde se démène depuis le début pour lui sauver la vie, n'a pas du tout fait plaisir à une partie des fans de la série. Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour découvrir de nombreux coups de gueule poussés à son encontre, certains allant notamment jusqu'à l'accuser... de génocide. Oui, rien que ça. Dark Vador serait à deux doigts de passer pour un saint à côté.

Lucasfilm défend Baby Yoda

Assiste-t-on aux premiers effets secondaires du confinement sur le cerveau des gens ? Il est encore trop tôt pour le savoir, mais une chose est sûre, ces critiques ne sont pas passées inaperçues. Au contraire, Phil Szostak (directeur créatif de chez Lucasfilm) a profité de son compte Twitter pour défendre la gourmandise de l'Enfant, "L'épisode a clairement fait comprendre que les oeufs de la Frog Lady ne sont pas fécondés. Ils sont comme les oeufs des poules que nous apprécions tous. Même si, évidemment, les poules ne sont pas réellement conscientes".

Puis, il l'a ensuite précisé, l'idée n'était pas de faire passer Baby Yoda pour un monstre mais d'amuser le public, "Voir l'Enfant manger les oeufs, c'était volontairement dérangeant. Ca avait un but comique". Problème, les créateurs n'avaient pas anticipé que l'humour serait lui aussi contaminé par le Covid-19 en 2020.

Pour info, personne n'a étrangement critiqué Baby Yoda après qu'il a mangé un bébé araignée dans ce même épisode. Indignation à deux vitesses...

The Mandalorian - Saison 2
The Mandalorian saison 2 : Pedro Pascal lassé de son rôle à cause du casque ? Il répond
The Mandalorian saison 2 : Ahsoka Tano va-t-elle revenir dans la série ?
The Mandalorian saison 2 : le nom et les origines de Baby Yoda dévoilées dans l'épisode 5
The Mandalorian saison 2 : bientôt un spin-off sur Bo-Katan Kryze sur Disney+ ?
voir toutes les news de The Mandalorian - Saison 2 Découvrir plus d'articles