Découvrez le programme alléchant de Séries Mania 2017
Découvrez le programme alléchant de Séries Mania 2017
Sortez vos agendas ! Du 13 au 23 avril, Séries Mania revient pour une édition 2017 encore plus dingue. Pour sa huitième saison, le festival dédié aux séries et 100% gratuit voit plus grand. Plus de salles de projection, plus d'avant-premières mondiales et des invités toujours prestigieux. Découvrez le programme.

Chaque année, c'est le rendez-vous incontournable des sériesphiles : le festival Séries Mania propose gratuitement de découvrir des séries, souvent inédites en France, sur grand écran au coeur de Paris. Et préparez-vous car en 2017, c'est encore plus fort !

Justin Theroux, Julianna Margulies... des invités de marques

On commence par les invités de cette huitième édition et pas des moindres ! Damon Lindelof (co-créateur de Lost et The Leftovers et scénariste de Prometheus ou Star Trek Into Darkness) sera le président du jury et viendra présenter les deux premiers épisodes de la troisième et dernière saison de The Leftovers. Et il ne viendra pas seul puisque Justin Theroux, acteur principal de la série, sera aussi présent. Autre star américaine à venir à la rencontre du public français ? Julianna Margulies. L'actrice d'Urgences et The Good Wife participera à une masterclass. Le créateur de Borgen, Adam Price, dévoilera sa nouvelle série Ride Upon the Storm et les équipes de nombreuses séries françaises et internationales seront au programme.

Les séries en compétition

Comme chaque année, des séries françaises et internationales seront en compétition. En compétition officielle, on retrouvera des séries allemandes (4 Blocks), américaines (I'm Dying Up Here, I Love Dick), britanniques (Broken), françaises (Kim Kong) ou encore australiennes, danoises ou norvégiennes.

Des épisodes en avant-première mondiale

La grande force de Séries Mania, c'est de proposer des épisodes en avant-première mondiale. Et on ne va pas s'ennuyer ! Côté français, on pourra découvrir la saison 2 intégrale de Dix pour Cent, des épisodes de la saison 5 de Hero Corp et de la saison 3 du Bureau des Légendes. Netflix sera aussi présent avec des épisodes inédits des saisons 2 de Master of None et Sense8.

Encore une fois, Séries Mania proposera aussi de nombreuses séries du monde dont pour la première fois des séries russes et japonaises mais aussi de nombreuses séries américaines (American Gods, Big Little Lies, Legion, Timeless ou encore Feud en soirée de clôture.