C'est désormais officiel (ou presque) : The Last of Us, l'un des plus gros cartons de la PS3, sorti en juin 2013, aura bien droit à une seconde jeunesse sur PS4. Cette information fait suite à une publicité pour le titre - sous-titré "Remastered" - apparue brièvement sur le PlayStation Store américain.

Présenté au début de l'année par Sony, PlayStation Now est un service qui permettra de jouer à des titres du catalogue de la PS3 sur la PS4 grâce à la magie du streaming. En attendant une date de mise en ligne, certains développeurs s'attellent à porter d'anciens hits de la PS3 sur la nouvelle machine du constructeur nippon. C'est visiblement le cas de Naughty Dog qui s'apprête à proposer sur PS4 son dernier blockbuster : The Last of Us.

The Last of Us : Remastered bientôt annoncé sur PS4

Cette information, appuyée par de précédentes rumeurs, fait suite à une fuite du PlayStation Store américain. La plate-forme de vente en ligne du géant nippon a en effet publié par erreur une publicité annonçant très clairement la sortie prochaine de "The Last of Us : Remastered", un éventuel portage PS4 des aventures post-apocalyptique d'Ellie et Joel, récompensées pour mémoire aux Game Developers Choice Awards 2014.

La publicité qui annonce la sortie de The Last of Us Remasterd sur PS4
La publicité qui annonce la sortie de The Last of Us Remasterd sur PS4

Un maxi prix ?

Côté prix, le titre devrait être proposé au prix peu abordable de 59.99 dollars. Aucune date de sortie officielle n'est clairement mentionnée. Mais d'après certains bruits de couloirs, le jeu devrait sortir cet été. Par ailleurs, l'histoire ne dit pas si The Last of Us : Remastered comportera "Left Behind", le DLC scénaristique du jeu. Pour mémoire, Naughty Dog travaille également en parallèle sur le quatrième épisode de la saga Uncharted.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles