Par Ilana Levy Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
The Last of Us est LA série dont tout le monde parle en ce moment. Adaptée du jeu vidéo du même nom, l'oeuvre dispo sur Prime Video est un vrai carton dans le monde entier. Tout le monde adore suivre les aventures de Joel Miller en pleine apocalypse zombie et apprécie le jeu parfait de son interprète, Pedro Pascal. Pourtant, ce n'est pas lui qui devait jouer ce rôle à la base, deux autres acteurs (voire bien plus !) étaient pressentis à sa place !

Une apocalypse zombie, des survivants qui doivent tenter de se sauver, de la tension, des morts, c'est la combinaison parfaite pour une série à succès. C'est certainement pour cela que The Last of Us cartonne autant sur HBO aux États-Unis et sur Prime Vidéo en France. Cependant, beaucoup d'acteurs ont hésité à prendre un rôle dans la série, Bella Ramsey est presque passée à côté du rôle de sa vie en hésitant à jouer Ellie et pour Joel, Pedro Pascal était seulement le troisième acteur sur la liste des scénaristes.

>> Le champignon de The Last of Us ne causerait pas un holocauste zombie dans la réalité, la science est claire, mais le doute existe <<

Qui sont-ils ?

En février 2021, HBO annonçait l'arrivée de Pedro Pascal au casting de la série... après le refus de deux grandes stars. Confiants sur le potentiel de la série, les producteurs avaient d'abord proposé le rôle de Joel Miller à Mahershala Ali, récompensé de deux Oscars du meilleur acteur dans un second rôle pour Moonlight (2016) et Green Book (2018). Après son refus, ils avaient tenté de recruter Matthew McConaughey, multirécompensé pour son rôle dans Dallas Buyers Club, ou encore au casting d'Interstellar ou Le Loup de Wall Street. On ne connait pas les raisons exactes des refus des deux acteurs, mais on suppose qu'il s'agit d'une histoire d'agenda. A moins qu'ils n'aient pas apprécié le script.

La rumeur court qu'ils auraient aussi pensé à proposer un rôle à Keanu Reeves (Matrix), Chris Hemsworth (Thor), Hugh Jackman (Wolwerine) ou encore Jon Hamm (Mad Men). Bref, les producteurs avaient vraiment vu les choses en grand pour cette nouvelle super production.

>> Pourquoi la mort d'un personnage de The Last of Us est différente entre la série et le jeu vidéo ? Le créateur s'explique <<

Pedro Pascal aurait pu dire non !

L'acteur qui s'est surtout fait connaître dans Game of Thrones puis Narcos aurait bien pu lui aussi refuser le rôle. Lorsqu'il a reçu le scénario, il jouait déjà dans la série The Mandalorian et il a donc demandé l'autorisation des producteurs de Disney+ pour pouvoir prendre le rôle de Joel Miller.

En tout cas, c'est peut-être le rôle qui va encore plus booster sa carrière et maintenant, personne d'autre ne pourrait le remplacer. Les spectateurs apprécient trop son jeu d'acteur et n'imagineraient pas que quelqu'un puisse prendre sa place.

The Last of Us - Saison 1
Vous n'avez pas encore terminé The Last of Us ? Dépêchez-vous, la série va déjà quitter Prime Video (et vous coûter plus cher)
The Last of Us : ce (gros) détail bien sexiste qui sépare Pedro Pascal de Bella Ramsey
Mieux vaut tard que jamais : Bella Ramsey a enfin commencé le jeu The Last of Us
The Last of Us, une série clichée ? Un acteur culte de The Office dénonce ce choix de personnage qui l'a clairement gonflé
voir toutes les news de The Last of Us - Saison 1 Découvrir plus d'articles