Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Handmaid's Tale : une suite en livre... intégrée à la série ?
The Handmaid's Tale : une suite en livre... intégrée à la série ?
Alors que la saison 3 de The Handmaid's Tale a récemment pris fin sur Hulu et OCS, Margaret Atwood (son autrice) s'apprête à sortir un nouveau livre tiré de cet univers intitulé "Les testaments". Et visiblement, cette suite pourrait déjà être adaptée en série.

The Handmaid's Tale va avoir une suite en librairies

Margaret Atwood a encore beaucoup de choses à dire. L'autrice du roman à succès The Handmaid's Tale - qui a donné naissance à la série éponyme diffusée sur Hulu aux USA et OCS en France, publiera le 10 septembre prochain "Les testaments", un nouveau livre déjà décrit comme une suite de son précédent opus.

Dans ce roman, oubliez Offred. Située 15 ans après la dernière scène de l'héroïne principale, l'histoire suivra le point de vue de trois personnages différents, toutes connectées à Gilead. On y retrouvera ainsi une jeune femme élevée dans cette société oppressive, une adolescente Canadienne qui découvrira qu'elle est née là-bas et... Tante Lydia. Et visiblement, sa relation avec Gilead pourrait avoir évolué avec les années.

Une suite intégrée à la série ?

Et la bonne nouvelle, c'est que les droits de ce roman très prometteur ont été acquis par Hulu et MGM, qui réfléchiraient déjà à l'adapter. A ce sujet, le TIME dévoile d'ailleurs : "Bruce Miller (le showrunner de la série The Handmaid's Tale) est impliqué dans les discussions sur la meilleure approche à faire pour utiliser ce nouveau matériel. Actuellement, la forme que pourrait prendre Les testaments est encore incertaine, que ce soit en l'imbriquant directement dans la série existante ou en créant un spin-off".

En quoi est-ce une bonne nouvelle ? Margaret Atwood le confesse elle-même au TIME, l'actuelle série commence dangereusement à faire du surplace avec l'histoire d'Offred, faisant ainsi perdre l'impact de cet univers : "Ils ne peuvent se permettre de garder Offred dans Gilead pendant encore de nombreuses saisons, au risque de voir les rouages s'étioler. Ils doivent la faire avancer et je leur donne beaucoup de pistes pour ça".

Résultat, en intégrant le nouveau roman à l'actuelle série, on pourrait enfin s'intéresser à de nouveaux personnages et donc continuer d'explorer cet univers glaçant mais passionnant au travers de nouveaux regards.

News
essentielles
sur le
même thème