The Good Doctor, Inhumans... les meilleures et les pires nouvelles séries de la rentrée
The Good Doctor, Inhumans... les meilleures et les pires nouvelles séries de la rentrée
La première partie de la saison 2017/2018 des séries américaines prend fin. Si l'année 2018 amènera de nombreuses nouveautés, les sériephiles ne se sont pas ennuyés depuis septembre. PRBK revient sur les meilleures et les pires nouvelles séries !

Le meilleur

The Good Doctor

Les médecins ont toujours la cote ! La preuve avec The Good Doctor qui s'est rapidement imposée comme l'un des succès de cette rentrée 2017. La série créée par David Shore (Dr House) raconte l'histoire de Shaun Murphy, un jeune chirurgien autiste mais incroyablement intelligent. C'est le très doué Freddie Highmore qui l'interprète et sa prestation est d'ores et déjà reconnue puisqu'il est nommé au Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique. Et le succès est aussi public puisque The Good Doctor est tout aussi populaire que The Big Bang Theory aux Etats-Unis. Une belle réussite ! En France, The Good Doctor est dispo en US+24 sur MyTF1VOD et sera diffusé sur TF1 prochainement.

La bande-annonce de The Good Doctor

Runaways

Depuis quelques années, les séries Marvel se multiplient notamment grâce à Netflix. Mais la plateforme n'est pas la seule à avoir proposé une série de super héros cette année ! Après Iron Fist et The Defenders, c'est du côté de Hulu qu'on a trouvé LA réussite Marvel de l'année : Runaways. Adaptée des comics du même nom, la série raconte l'histoire de six ados qui découvrent que leurs parents sont liés à une étrange secte. Ils vont tenter de découvrir la vérité sur leurs agissements et se découvrir d'étonnants pouvoirs. Au casting, on retrouve notamment Gregg Sulkin côté ados et Annie Wersching et James Marsters côté adultes.

La bande-annonce de Runaways

Young Sheldon

Lors de son annonce, on était pas forcément très séduits par le projet de spin-off autour du personnage de Sheldon de The Big Bang Theory. Et pourtant, Young Sheldon s'est rapidement imposée comme l'une de nos comédies préférées de la rentrée. On y suit le personnage incarné depuis plus de 10 ans par Jim Parsons à l'âge de 9 ans. Le ton très différent de la série originale (on passe d'une sitcom à une comédie familiale) est une vraie bonne idée tout comme le choix des acteurs : l'adorable Iaian Armitage dans le rôle de Sheldon et Zoe Perry qui reprend le rôle de Mary tenu par sa vraie mère, Laurie Metcalf dans The Big Bang Theory.

La bande-annonce de Young Sheldon

Dark

En 2017, Netflix a brillé avec plusieurs créations originales dont évidemment 13 Reasons Why. Mais il y a peu, la plateforme a aussi mis en ligne sa première série originale allemande : Dark. Une vraie réussite qui mêle le surnaturel et le drame familial à merveille. Portée par des acteurs méconnus mais excellents, Dark est une franche réussite dans la lignée des nombreux succès de la plateforme.

La bande-annonce de Dark

American Vandal

Autre nouveauté Netflix qui nous a tapé dans l'oeil cette année : American Vandal ! Lancée en septembre dernier, la série est en réalité un faux documentaire à la façon de Making a Murderer sur une jeune lycéen accusé d'avoir détérioré les voitures de ses professeurs en y dessinant des pénis. Second degré et humour assuré pour cette série décalée qui nous a tenu en haleine jusqu'au bout !

La bande-annonce de American Vandal

Le pire

Inhumans

Si Runaways est une des meilleures séries Marvel de l'année, Inhumans est sans aucun doute la pire ! Lancée sur ABC, le show n'a pas passionné les foules. Il faut dire qu'entre des acteurs énervants (sauf Iwan Rheon qui remonte un peu le niveau), des effets spéciaux horriblement mal faits et un scénario au ras des pâquerettes, il n'y a vraiment rien à sauver. Next !

La bande-annonce de Inhumans

The Orville

Seth MacFarlane s'est planté avec cette série qui rend hommage à Star Trek. Si les audiences ne sont pas si catastrophiques, The Orville est loin de briller par sa qualité. L'acteur et scénariste enchaîne les blagues de bas étage et le format de 40mn, plus adaptés aux séries dramatiques ne fonctionne malheureusement pas.

La bande-annonce de The Orville

Ten Days in the Valley

On termine avec Ten Days in the Valley, la série dramatique avec Kyra Sedgwick. La série raconte l'histoire d'une mère qui doit faire face à la disparition de sa fille. Une histoire basique qui n'est pas élevée par le scénario ni par l'interprétation des acteurs.

La bande-annonce de Ten Days in the Valley