C'est ce mercredi 29 octobre que débarque au cinéma le film The Giver, adapté du roman Le Passeur écrit par Loïs Lowry. Plus de deux mois après la sortie américaine, il est donc l'heure pour le public français de découvrir cette nouvelle adaptation qui marche dans les pas d'Hunger Games ou de Divergente. Porté par Brenton Thwaites avec également Jeff Bridges et Meryl Streep, The Giver peut-il vous plaire ? Découvrez la réponse sur PureBreak.

Tandis que Le Labyrinthe cartonne en salles et que Jennifer Lawrence reprendra bientôt le pouvoir avec Hunger Games 3, c'est un autre film qui fait son arrivée en salles. Dès ce mercredi, vous pouvez retrouver une autre adaptation d'un roman pour jeunes adultes : The Giver. PureBreak a vu le film et vous en parle.

The Giver, le pitch

Dans un futur éloigné, le monde n'est plus celui que l'on connait. La société a été réorganisée et chacun y tient une place bien déterminée. Les souvenirs du passé ont été complètement effacés et seul "le Passeur" est le gardien de ces souvenirs lointains. Lors de ses 16 ans, Jonas (Brenton Thwaites) est désigné comme nouveau Passeur. Avec l'aide de son prédecesseur, incarné par Jeff Bridges, il va faire des découvertes inattendues.

Vous allez aimer The Giver si...

Vous êtes fans de young adult : Vous avez aimez Hunger Games ou Divergente ? The Giver s'inscrit dans la lignée de ces célèbres sagas. Si on peut avoir l'impression d'avoir déjà vu certaines scènes, il faut se souvenir que le roman Le passeur est sorti en 1993 soit bien avant Hunger Games (2008) ou Divergente (2011). S'il a peut-être un ton plus adolescent que Hunger Games, The Giver s'inscrit très bien dans la longue liste des adaptations de romans dédiés aux jeunes.

Vous avez lu le livre dans votre enfance : Si vous avez lu le livre quand vous étiez plus jeune, direction le cinéma pour découvrir l'adaptation. Il aura fallu attendre plus de 20 ans avant que Le Passeur ne soit adapté et quelques changements ont été nécessaires. Les protagonistes adolescents sont en effet plus vieux dans la version cinématographique (16 ans contre 12 dans le roman de Loïs Lowry).

Vous adorez Brenton Thwaites : Découvert l'an dernier dans Maléfique aux côtés d'Angelina Jolie et d'Elle Fanning (il jouait le prince Philippe), Brenton Thwaites est un des nouveaux talents du moment. Contrairement à son personnage dans The Giver, il n'a pas 16 ans mais 25 ans. On le retrouvera prochainement à l'affiche de Ride, le nouveau film d'Helen Hunt, et de Gods of Egypt avec Nikolaj Coster-Waldau et Gerard Butler.

Vous n'avez pas envie de vous prendre la tête : Si vous n'avez pas envie d'un film qui va vous retourner le cerveau, The Giver est le divertissement idéal. Sans prise de tête mais pas dénuer d'émotions et de surprises, le long-métrage vous fera passer un très bon moment.

The Giver, en salles ce mercredi 29 octobre 2014.

News
essentielles
sur le
même thème