Ce lundi, la FOX donnait le feu vert à sa nouvelle série, The Following. Très attendu par les américains et les sériesphiles du monde entier, le show avec Kevin Bacon a réussi à se faire remarquer par ses audiences mais aussi grâce à son scénario impeccable. L'équipe de PurefansNews a eu la chance de voir l'épisode en

Ce lundi, la FOX donnait le feu vert à sa nouvelle série, The Following. Très attendu par les américains et les sériesphiles du monde entier, le show avec Kevin Bacona réussi à se faire remarquer par ses audiences mais aussi grâce à son scénario impeccable. L'équipe de PurefansNews a eu la chance de voir l'épisode en exclusivité grâce à Warner et nous sommes déjà conquis ! Attention, spoilers.

Une histoire de killer
The Following est centré sur le serial-killer Joe Carroll. En 2003, ce dernier a assassiné 14 étudiantes dans une université où il enseignait la littérature. Fasciné par Edgar Alan Poe, Carroll éventrait ses victimes avant de leur arracher les yeux (oui, il faut avoir l'estomac bien accroché).

Quand Carroll s'échappe de la prison où il était en attente dans le couloir de la mort, le FBI rappelle Ryan Hardy, celui qui l'avait arrêté il y a près de 10 ans. Mais ce dernier a plongé dans l'alcoolisme et est fortement diminué physiquement.

Il se retrouve alors plongé dans une enquête plus que personnelle et croise la route de l'ex-femme de Carroll de laquelle il était très proche pendant son enquête initiale. Mais ce n'est pas tout puisque Hardy apprend rapidement que Carroll a autour de lui une équipe de fanatiques prêts à tout pour le satisfaire. Quand Sarah Fuller, dernière victime rescapée de justesse par Hardy, est enlevée, l'ex-agent va tout faire pour la retrouver.

Un casting qui envoie
Pour cette série, FOX a tout misé sur le casting. Kevin Bacon fait ainsi sa première apparition à la télévision dans un rôle principal. L'acteur à la filmographie allongée est plus que convaincant dans son rôle d'agent déchu et hanté par le fantôme de l'homme qu'il a arrêté. Face à lui, on retrouve James Purefoy en serial-killer à vous glacer le sang. La toute dernière scène du pilote, un face-à-face entre Carroll et Hardy, est tout simplement magnifique.

Du sang, du gore et des tensions
Attention cependant, The Following n'est pas fait pour tout le monde. Sanglante voire même gore, les détails visuels des meurtres ne nous sont pas épargnés. Un soucis pour la télévision américaine, pas vraiment habituée à voir ce genre de scènes sur un grand network.

Une audience déjà top
Cependant, The Following a très bien débuté en termes d'audiences. Près de 10,4 millions d'Américains ont découvert la série de Kevin Williamson ce qui représente le second meilleur démarrage de l'année.

Mais des doutes
Même si nous sommes sans conteste sous le charme, nous nous posons quand même quelques questions. D'abord, la série va-t-elle séduire les Américains ou le gore va-t-il les éloigner de leurs postes de télévision ? Enfin, la série peut-elle durer ? Il est vrai qu'elle a plutôt l'air d'une minisérie que d'une série classique.

Découvrir la série sans attendre
La bonne nouvelle, c'est aussi que vous pouvez déjà retrouver The Following chez vous grâce à Warner Bros. Pour retrouver l'épisode, c'est très simple. Il suffit de se rendre sur iTunes ou Warner Bros le lendemain de la diffusion US. Vous pourrez alors soit acheter l'épisode (2,99 euros) soit une saison complète (24,99 euros). Les téléchargements sont définitifs, en HD et 100% légaux. Mieux vaut ne pas s'en priver !

The Following - Saison 1
The Following : les 10 règles du parfait follower de Joe Carroll
The Following saison 1 : chapitre final pour le tueur en série ? (SPOILER)
The Following saison 1 : le FBI, nouvelle cible de Carroll (SPOILER)
The Following trop violente ? James Purefoy défend la série
voir toutes les news de The Following - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème