L'attente est presque terminée. La FOX diffuse ce dimanche 19 janvier, le premier épisode de la saison 2 de The Following. L'occasion pour nous de revenir sur ce qui attend Ryan Hardy (Kevin Bacon) dans ce nouveau chapitre qui s'annonce aussi riche en cliffhangers que le précédent. Attention, spoilers !

Dépêchez-vous : il ne vous reste plus que quelques jours pour rattraper la première saison de l'une des séries incontournables de 2013 : The Following. Le show qui, à l'instar de Dexter ou Hannibal, a fait d'un serial-killer son obsession, entame sa seconde saison ce soir, sur la FOX. Mais d'après son créateur Kevin Williamson, c'est une série "totalement différente" que les téléspectateurs vont découvrir ce week-end, en ligne de mire une nouvelle intrigue dont voici les premiers détails, riches en spoilers.

Nouveau lieu, autre "époque"

La saison 1 de The Following s'est terminée sur une scène pour le moins palpitante. Sachez en tout cas que les questions qu'elle a laissées en suspens comme le sort réservé à Ryan Hardy (Kevin Bacon) et Claire, trouveront des réponses dès les premières minutes de ce nouveau chapitre. Mais très rapidement, la série changera de décor pour nous transporter à New York, un an après les événements du final, où un possible groupe de "followers" de Joe Carroll (James Purefoy) se serait manifesté.

Un héros torturé

Hardy sera donc toujours de la partie, mais sans le FBI derrière lui. Préparez-vous en tout cas là aussi à du changement puisque c'est un héros transformé et ayant "perdu son obsession pour Joe" que l'on retrouvera dans cette seconde saison. Pour autant, la relation perverse qu'entretient Hardy et son ennemi sera toujours entretenue. Et à croire certains sous-entendus des scénaristes, Joe Caroll ne fera pas seulement que le hanter. Va-t-on assister à une résurrection miraculeuse ? Tout est possible avec The Following.

D'anciennes et nouvelles recrues au casting

Pour remplacer les innombrables morts de la première saison, de nouvelles têtes feront aussi leur apparition comme celle de l'nspecteur Max Hardy (incarnée par Jessica Stroop), la nièce de Ryan avec qui elle entretient une relation père/fille. Elle l'aidera notamment à enquêter sur ces "followers" mystérieux à l'origine d'une attaque dans le métro new-yorkais. Du côté des anciens, Mike Weston (Shawn Ashmore) sera de retour et jouera désormais le rôle de confident auprès de Ryan, et non plus celui du poulain.

La saison 2 de The Following débute le 19 janvier prochain.

The Following - Saison 2
The Following saison 2 : un final mortel en perspective
The Following saison 2 : Joe Carroll mort ? Claire vivante ? Les premières infos
The Following saison 2 : 3 choses à savoir avant le grand retour
The Following saison 2 : le bal des masques dans un teaser
voir toutes les news de The Following - Saison 2 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment