6 photos
Voir le diapo
Alors que Dexter ne reviendra pas avant le moins de juin à la télévision, c'est ce lundi 29 avril que la Fox diffusera le final de la saison 1 de The Following. L'occasion pour Ryan d'attraper le tueur en série, Joe Carroll ? Pas si sûr, ce dernier ayant encore une fois une énorme longueur d'avance sur tout le monde. Attention spoilers.

Est-ce un titre prémonitoire pour les personnages ? Difficile à dire, mais l'épisode 15 de la saison 1 de The Following a tout pour nous intriguer. Intitulé The Final Chapter, on y découvrira une nouvelle course poursuite entre Ryan et Joe. Le problème, c'est que le serial killer semble déjà avoir tout préparé et est prêt à frapper un grand coup afin de surprendre tous les téléspectateurs.

Le plan de Joe

Ainsi, comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, non seulement Joe s'apprête à faire du mal à Claire Matthews, mais surtout, il déclare : "Ta mort sera celle qui comptera réellement." Et d'après Ryan, qui affirme "Il a tout prévu depuis le début", on peut s'attendre à un gros retournement de situation.

Le choix de Ryan

Comme quoi ? Et si Joe souhaitait faire en sorte que Ryan tue un innocent afin qu'ils soient tous les deux à "égalité" ? Ou alors, et si cette saison n'était finalement que les préparatifs de quelque chose de bien plus grand ? Après tout, la saison 2 étant officiellement commandée, on voit mal la série continuer cette course poursuite sans nouveautés en gardant cette même violence.

Quelle suite ?

Il ne serait donc pas impossible que ce chapitre final ouvre un nouveau tome, avec peut-être, un plus grand tueur. Quoi qu'il en soit, s'il est difficile pour le moment de connaître le sujet de cette saison 2, il est évident d'après le trailer que l'un des choix de Ryan sera crucial dans les futures intrigues.

Le final de la saison 1 de The Following sera diffusé ce lundi 29 avril sur la FOX aux USA.

The Following - Saison 1
The Following : les 10 règles du parfait follower de Joe Carroll
The Following saison 1 : chapitre final pour le tueur en série ? (SPOILER)
The Following saison 1 : le FBI, nouvelle cible de Carroll (SPOILER)
The Following trop violente ? James Purefoy défend la série
voir toutes les news de The Following - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment