The Flash : un méchant culte débarque dans Legacies, le spin-off de The Originals
The Flash : un méchant culte débarque dans Legacies, le spin-off de The Originals
Grosse surprise lors de la saison 1 de Legacies. A l'occasion de l'épisode 4 diffusé la semaine passée sur la CW aux USA, un méchant culte de la série The Flash a fait son apparition à l'écran. Le début d'un crossover entre les univers ? Pas vraiment. Attention spoilers.

A priori, les séries The Flash (Arrowverse) et Legacies (spin-off de The Originals) ne partagent pas de points communs, si ce n'est la même chaîne de diffusion : la CW. Pourtant, comme ont pu le découvrir les téléspectateurs ce jeudi 15 novembre, la petite soeur de Vampire Diaries s'est amusée à rendre hommage aux aventures de Barry Allen d'une étonnante façon.

Rencontre entre deux univers

Alors que MG était en plein cauchemar dans l'épisode 4 de la saison 1, le terrible gorille Grodd - grand ennemi du super-héros, est soudainement venu le hanter d'une façon épique. Une apparition surprise qui, rassurez-vous, n'indique en rien un futur crossover avec le Arrowverse.

Sur Twitter, Julie Plec (la créatrice) a au contraire dévoilé qu'il s'agissait d'un simple clin d'oeil : "Nous voulions que MG fasse un cauchemar en rapport avec un monstre tiré du comics qu'il était en train de lire. On a donc demandé à Greg Berlanti [ ] et au DC Universe si nous pouvions 'emprunter' Grodd". Et l'avantage d'un tel emprunt, c'est que ça coûte nettement moins cher en effet spéciaux.

The Flash : un méchant culte débarque dans Legacies, le spin-off de The Originals
The Flash : un méchant culte débarque dans Legacies, le spin-off de The Originals

Ghostface également présent

A noter qu'un autre méchant, du cinéma cette fois-ci, a également eu le droit à son clin d'oeil lors de cette séquence. Qui ? Ghostface de Scream. Toujours sur Twitter, Julie Plec a confié que ce personnage avait marqué un tournant dans sa carrière : "Vous le savez surement, j'étais l'assistante du réalisateur Wes Craven sur Scream. (...) C'était le premier film sur lequel j'ai travaillé et c'est grâce à lui que Kevin Williamson [co-créateur de The Vampire Diaries] et moi sommes tombés sous le charme l'un de l'autre."

Legacies - Saison 1
Legacies saison 1 : aviez-vous remarqué ce clin d'oeil à Klaus et Caroline dans l'épisode 14 ?
Legacies saison 1 : Paul Wesley prêt à jouer Stefan Salvatore dans la série ? Il répond
Legacies saison 1 : grosse révélation sur Damon et Elena dans l'épisode 10
Legacies saison 1 : 8 personnages de The Vampire Diaries qu'on veut voir dans la série
voir toutes les news de Legacies - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème