6 photos
Voir le diapo
Le film The Descendants d'Alexander Payne et avec George Clooney est arrivé dans nos salles obscures depuis ce mercredi 25 avril 2012. Nommé aux Oscars, ce film offre à George Clooney une nouvelle occasion de se dépasser dans un rôle qui, au premier abord, ne lui correspondait pas tant que ça. Lumière sur un film à ne
Le film The Descendants d'Alexander Payne avec George Clooney est arrivé dans nos salles obscures depuis ce mercredi 25 avril 2012. Nommé aux Oscars , Clooney s'offre une nouvelle occasion de se dépasser. De plus, dans un rôle qui, au premier abord, ne lui correspondait pas tant que ça. Lumière sur un film à ne pas manquer.

The Descendants n'est pas une histoire originale. En réalité, le film a été adapté du roman éponyme écrit par Kaui Hart Hemmings. Une histoire qui a séduit Alexander Payne qui l'a choisi pour son nouveau projet.

Savoir prendre son temps
The Descendants n'est que le cinquième film d'Alexander Payne récompensé de l'Oscar du meilleur scénario adapté, pour Sideways. Son dernier projet était d'ailleurs Sideways sorti ... en 2004 ! Une volonté de la part d'Alexander Payne de prendre son temps.
Pour ce film, il se replonge dans son sujet préféré : la crise existentielle. Dans The Descendants, nous suivons Matt King (George Clooney). Sa femme a été victime d'un accident de bateau et se trouve à l'hôpital dans un état végétatif. Matt doit alors prendre soin de ses deux filles Scottie et Alexandra.
Si Alexander Payne a pris son temps avant de reprendre la caméra, il a également pris son temps pour le montage du film. Près de 10 mois ont été nécessaire pour pouvoir présenter le film au public.

Une envie de montrer Hawaï
" Mes amis s'imaginent que, parce que je vis à Hawaï, j'habite au paradis. " dit George Clooney dès l'ouverture de la bande annonce . Alexander Payne était bien conscient de ces clichés sur l'île américaine.
Selon lui, Hawaï n'est pas assez montré au cinéma et son envie de tourner ce film venait également du fait qu'il espérait montrer une autre facette de l'île, loin de la carte postale qu'on s'en fait et plus près de la vie des locaux.

Casting irréprochable et jolies filles
Une partie très importante du film est évidemment le casting. Le choix de George Clooney était une évidence pour le réalisateur qui avoue avoir écrit le rôle rien que pour lui. Pour les deux filles de Matt King en revanche, c'était plus compliqué.
Plus de 300 demoiselles se sont présentées pour les rôles de Scottie et d'Alexandra. L'actrice Amanda Seyfried a même auditionné pour le rôle d'Alexandra mais n'a pas convaincu la production.
C'est finalement à quelques semaines du début du tournage que l'actrice Shailene Woodley s'est présentée. La star de la série de ABC Family, La vie secrète d'une ado ordinaire, signe son premier grand rôle au cinéma.

George Clooney et Matt King comme la nuit et le jour
George Clooney ne s'en cache pas, son personnage dans le film n'a rien à voir avec lui. Il confie au journal The Telegraph : " Je me suis vraiment amusé à le jouer mais on ne peut pas dire que je m'identifie vraiment à lui. Mais, une partie de mon travail consiste à faire ce que me dit le script et de ne pas me soucier si cela me correspond ou non ".

Un succès immédiat
The Descendants s'est vite classé dans le top des critiques. Le film a remporté le Golden Globes 2012 du meilleur film dramatique ainsi que le prix du meilleur acteur dans un film dramatique. Et le meilleur est à venir.

The Descendants sera en course, le 26 février prochain, aux fameux Oscars. Le film est nommé dans la catégorie Meilleur Film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur, Meilleur scénario adapté et Meilleur montage. De quoi s'assurer quelques statuettes ? Réponse dans quelques semaines.
The Descendants
The Descendants : George Clooney, crise existentielle et chasse aux statuettes
News
essentielles
sur le
même thème