Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le grand jour est arrivé, The Dark Knight Rises débarque enfin au cinéma ce mercredi 25 juillet 2012. Et le verdict est sans appel : ces nouvelles aventures de Batman sont tout simplement incroyables ! Après une bande annonce de folie et un prologue polémique, le film tient ses promesses. Purefans News vous explique po

Après le drame d'Aurora, place à la légèreté. Le grand jour est arrivé, The Dark Knight Rises débarque enfin au cinéma ce mercredi 25 juillet 2012. Et le verdict est sans appel : ces nouvelles aventures de Batman sont tout simplement incroyables ! Après une bande annonce de folie et un prologue polémique, le film tient ses promesses. Purefans News vous explique pourquoi vous allez forcément adorer le dernier volet de cette trilogie signée Christopher Nolan et sans vous spoiler !

Un mix d'humour, d'action et de sentiments
Ce n'est un secret pour personne, Christopher Nolan sait faire du grand cinéma. Le réalisateur américain récemment consacré à Hollywood a ainsi réussi une nouvelle fois à proposer un long-métrage qui mélange tout ce qu'on aime : de l'action à gogo, des blagues subtiles sans oublier une bonne dose d'émotions. Bref, on est loin du film de super-héros sans fond ! Et, comme d'hab', le metteur en scène d'Inception nous met également une claque visuelle.

Des personnages secondaires bluffants
Bruce Wayne n'est pas le seul personnage intéressant de The Dark Knight Rises. Comme dans The Dark Knight où Harvey Dent et le Joker ont séduit les spectateurs, Batman est pratiquement éclipsé par les personnages secondaires dans ce nouveau volet.

Après Halle Berry et Michelle Pfeiffer, Anne Hathaway ne déçoit pas dans le rôle de Catwoman. A la fois sexy dans sa combi moulante et mystérieuse, l'actrice est plus que convaincante.

Mais c'est surtout Joseph Gordon-Levitt, déjà dans Inception, qui s'impose comme une des stars de The Dark Knight Rises. Dans le rôle de l'officier Blake, l'acteur captive et passerait presque pour le vrai héros du film.

Un méchant au top
Oubliez toutes vos inquiétudes concernant la voix de Bane. Le nouveau méchant est largement à la hauteur de nos attentes. Même s'il est très différent du Joker, le personnage interprété par Tom Hardy est tout aussi captivant que celui d'Heath Ledger. Face au Batman de Christian Bale, Bane fascine, à la fois énigmatique et franchement badass.

Une fin de trilogie idéale
Vous le savez sûrement, Christopher Nolan ne rempilera pas pour un quatrième Batman. Avec The Dark Knight Rises, le réalisateur termine donc sa trilogie commencée il y a 7 ans avec Batman Begins. Et les fans vont être contents, car le metteur en scène boucle son reboot avec brio. Entre les nombreuses références aux films précédents et le retour de personnages clés, tout est fait pour que The Dark Knight Rises nous rende déjà nostalgiques. C'est réussi ! (Charlotte Vaccaro)

Batman : The Dark Knight Rises
The Dark Knight Rises : le tueur d'Aurora plaide non coupable
Batman : Bruce Wayne pas de retour avant 2017 au cinéma ?
Batman Arkham : nouveau film en préparation ou jeu vidéo à venir ?
The Dark Knight Rises : une vidéo fun des incohérences du film
voir toutes les news de Batman : The Dark Knight Rises Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème