L'aventure The Dancers n'aura pas duré bien longtemps. Dans un communiqué, TF1 vient d'annoncer déprogrammer son nouveau concours de danse, diffusé les après-midis, depuis le 9 juin dernier. La raison de cette séparation : les audiences de l'émission, loin d'être glorieuses.

The Dancers déprogrammée

Des larmes, de la sueur et des chorégraphies : "The Dancers, leur vie c'est la danse", le nouveau "feuilleton" de danse de TF1, partage de nombreux points communs avec Danse avec les stars. L'émission n'égale malheureusement pas son succès. Diffusé tous les après-midis depuis lundi dernier, le programme - qui voyait trois équipes de quatre danseurs s'affronter pour remporter 50 000 euros et un contrat de danseur - vient d'être déprogrammé par la première chaîne. Les raisons invoquées : le concours, produit par Shine, n'est pas parvenu à capter l'attention des téléspectateurs sur la durée.

Des audiences en berne

Cette décision n'a rien de surprenante au vu du lancement mitigé de "The Dancers". Comme le rapportent nos confrères de puremédias, le premier épisode n'a été vu que par 1.4 million de téléspectateurs, des audiences qui n'ont fait ensuite que diminuer, pour atteindre la moyenne de 800 000 curieux en fin de semaine. Cette annulation prend effet dès ce 16 juin. En conséquence, l'émission a été remplacée par "4 mariages pour 1 lune de miel". A noter que TF1 lancera prochainement une autre compétition - musicale cette fois-ci - animée par Benjamin Castaldi : The Winner Is. Parviendra-t-elle à fédérer ?

A lire aussi : Elodie Frégé dans le jury de la saison 3 de Nouvelle Star ? Elle confirme / France VS Honduras : les Bleus privés d'hymne, Mamadou Sakho furieux

TF1
Fugueuse : Romane Jolly (Léa) se confie sur les scènes les plus difficiles à jouer
Bruno (Les 12 coups de midi) bientôt éliminé ? "Ce n'est pas grave si ça s'arrête"
Bruno (Les 12 coups de midi) assume : il revend ses cadeaux gagnés dans l'émission
Luther : une saison 2 pour l'adaptation française sur TF1 ? Christopher Bayemi donne des infos
voir toutes les news de TF1 Découvrir plus d'articles