La danse ne connaît pas la crise sur TF1. En attendant la diffusion de Danse avec les stars 5, la chaîne planche actuellement sur une toute nouvelle émission baptisée "The Dancers, leur vie c'est la danse" et qui sera diffusée en feuilleton quotidien de fin d'après-midi. Le concept ? 15 jeunes s'affronteront pour décrocher leur place dans le monde de la danse avec l'aide de professionnels. Un seul remportera le concours avec, à la clé, une somme d'argent et un contrat de travail.

The Dancers, leur vie c'est la danse : un nouveau concours pour TF1

Avec les bonnes audiences de Danse avec les stars qui repart pour une saison 5 en 2014, TF1 ne boude pas la danse sur sa grille des programmes. Si bien que la chaîne va proposer un tout nouveau concours consacré à cette discipline et qui sera diffusé sous la forme de feuilleton quotidien "de fin d'après-midi pendant plusieurs semaines" selon Le Parisien en kiosques ce vendredi 11 avril. Baptisée The Dancers, leur vie c'est la danse, la compétition verra s'affronter une "quinzaine de jeune passionnés" entre 18 et 29 ans, "castés dans toute la France" que ce soit dans des écoles de danse ou bien dans la rue.

Tous les styles de danse seront représentés, du hip-hop au modern-jazz en passant par le classique. Alors que le tournage devrait débuter prochainement, les élèves disposeront d'un immense appartement de 600 m² niché dans le XVIe arrondissement de Paris pour répéter et aller le plus loin possible dans la compet'.

Un concept éloigné de la télé-réalité... et sans animateur

Des répétitions qui ne seront pas filmées 24 heures sur 24 et sans caméra fixe, "pour s'éloigner des codes de la télé-réalité", précise Le Parisien. Pour les coacher et les faire progresser, une équipe de professionnels (chorégraphes reconnus, directeurs artistiques) sera sur place. Par contre, l'émission se fera sans animateur.

Un seul d'entre eux remportera le concours avec à la clé une somme d'argent et un contrat de travail. Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été dévoilée par TF1 mais le programme ne devrait pas tarder à arriver.

Aussi dans l'actu : Danse avec les stars : Découvrez la bimbo... qui résiste à la prod', Cyril Hanouna tape sur TF1 : "Ils me saoulent. Ils se la racontent" et Karine Ferri : "abîmée, salie" par la presse après la mort de Gregory Lemarchal.

TF1
Fugueuse : la série est-elle inspirée d'une histoire vraie ?
Fugueuse : Romane Jolly (Léa) se confie sur les scènes les plus difficiles à jouer
Bruno (Les 12 coups de midi) bientôt éliminé ? "Ce n'est pas grave si ça s'arrête"
Bruno (Les 12 coups de midi) assume : il revend ses cadeaux gagnés dans l'émission
voir toutes les news de TF1 Découvrir plus d'articles