Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
C'est le petit nouveau de la saison 3 de The Boys qui débute ce vendredi 3 juin 2022 sur Amazon Prime Vidéo : Jensen Ackles incarne Soldier Boy, un personnage bien vénère. Après 15 saisons dans Supernatural, l'acteur casse son image et apparaît même nu à l'écran. Un baptême du feu puisqu'il a tourné cette scène... le premier jour. En interview pour PRBK, Jensen Ackles revient sur son arrivée dans la série, son "bizutage", ses retrouvailles avec Eric Kripke (créateur de The Boys et de Supernatural) et son amour pour les super-héros.

PRBK : Tu as grandi en étant fan de super-héros ?

Jensen Ackles : Il faut espérer que oui vu que j'ai tourné des séries de genre pendant la grande majorité de ma carrière. Que cela soit Dark Angel, Smallville qui est l'origine de Superman, puis Supernatural qui n'est pas une série de super-héros mais une série fantastique. Mais oui, j'ai grandi avec Batman, Superman et tous ces héros. Pouvoir aujourd'hui jouer dans une série inspirée mais de manière décalée par ce monde et qui n'hésite pas à y foutre la merde... Je ne sais pas ce que cela dit sur moi mais j'adore (rires).

"Soldier Boy ira jusqu'au bout quoiqu'il arrive"

Comment présenterais-tu Soldier Boy ? C'est le petit nouveau de la série mais en même temps c'est le grand-père des Seven.

Dans la saison 3 de The Boys, je suis le nouveau qui joue le type qui a été là le plus longtemps. C'est un personnage qui ne cherche pas sa place dans ce monde car il n'est pas de ce monde. Il provient d'une époque révolue. Quand on le découvre, il est perdu, comme un poisson hors de l'eau. Il n'est pas à sa place mais dans le pur style Soldier Boy, il s'en fout. Il a une mission et une vendetta à mener. Il ira jusqu'au bout quoiqu'il arrive.

Soldier Boy c'est Captain America déviant ?

A 100%, oui.

Jensen Ackles dans la saison 3 de The Boys
Jensen Ackles dans la saison 3 de The Boys

A poil dans The Boys : "On ne peut pas faire plus embarrassant !"

Pour ta première scène, tu apparais nu dans un réservoir. C'était du bizutage de la part de l'équipe de The Boys ?

Eric Kripke (le créateur de The Boys et de Supernatural, ndlr) n'a pas voulu l'admettre mais je sais au fond de moi que ça l'était. C'était fait exprès ! "Bienvenue dans la série, enlève tes vêtements. Et montre ton cul à tout le monde. Désolé maman". Cela a brisé la glace. Quand tu es nerveux, on te dit d'imaginer tous les autres nus. Là, c'était l'inverse. C'était moi qui étais nu. Pour une première journée de tournage, on ne peut pas faire plus embarrassant.

Quelle a été ta réaction la première fois que tu as vu The Boys ?

Après avoir vu cette scène dans laquelle A-Train fonce, traverse Robin, et Hughie se retrouve à tenir les deux mains de sa fiancée alors que son corps a explosé, je me suis dit : "C'est tellement Eric Kripke". Je le connais depuis tellement longtemps et en voyant cette série naître, je me suis dit que c'était du Eric non muselé. Il peut désormais faire tout ce qu'il veut et je sais à quel point il peut-être extrême en tant que scénariste. Je suis vraiment heureux pour lui. Il délivre une série épique comme on en n'a rarement vu.

>> The Boys saison 3 : la suite sera 3 fois plus sanglante, des personnages "encore plus sombres" <<

Tu as l'impression que son écriture est différente que celle de Supernatural ? En quoi The Boys diffère dans son fonctionnement ?

La différence, c'est ce qu'il est capable de faire tout ce qu'il a en tête. Sur Supernatural, travailler sur un network le bridait énormément. Il y a avait énormément de contraintes au niveau de ce que l'on pouvait montrer. En streaming, il a bien plus de liberté. Supernatural était une version diet de Kripke. Aujourd'hui, on a droit à une version extrême de lui, ce qui est génial.

Comment se sent-on la première fois que l'on enfile sa tenue de super-héros ?

C'est toujours excitant de mettre ton costume pour la première fois. D'un coup, tu as l'impression de devenir le personnage. Tu déambules sur le plateau te sentant un peu plus grand et tu te métamorphoses. C'est génial de pouvoir faire ça comme métier.

Dans le cast de The Boys, qui ressemble le plus à un super-héros ?

Je dirais Chace Crawford. Il a les muscles. Il a les bras de Deep dans la vraie vie.

>> Chace Crawford : "Les fans de Gossip Girl risquent de flipper devant The Boys" (Interview) <<

Si tu pouvais combattre un héros DC ou Marvel, lequel choisirais-tu ?

On devrait voir Soldier Boy affronter Captain America et voir qui gagnerait, la version toxique ou le véritable héros.

Qui gagnerait selon toi ?

Captain America a son bouclier magique. Le bouclier de Soldier Boy n'est qu'un bouclier. S'il tombe, il doit le ramasser lui-même. Il ne se remet pas seul sur son poignet. Captain America risque de gagner avec la magie mais Soldier Boy a des armes secrètes dans sa manche.

Propos recueillis par Olivier Portnoi. Contenu exclusif, ne pas mentionner sans citer PRBK.

The Boys - Saison 3
The Boys saison 4 : un mort de retour, un héros culte absent, Ryan au centre de l'intrigue... premières infos sur la suite
The Boys saison 3 : le twist WTF sur Soldier Boys et Homelander n'existe pas dans les comics, le créateur explique son choix
The Boys saison 3, les coulisses de la plus grande orgie à la télé : l'équipe a confondu le lubrifiant avec du gel hydroalcoolique
The Boys : une saison 4 prévue ? Amazon Prime Vidéo donne déjà la réponse
voir toutes les news de The Boys - Saison 3 Découvrir plus d'articles