Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Big Bang Theory saison 12 : Penny et Leonard doivent-ils se séparer ?
The Big Bang Theory saison 12 : Penny et Leonard doivent-ils se séparer ?
Et si les créateurs de The Big Bang Theory profitaient de la saison 12, qui sera la dernière de la série, pour faire divorcer Penny et Leonard ? La question vous étonne ? Pourtant, elle est légitime au regard de leur relation à l'écran... Attention spoilers.

Oui : pas d'alchimie

The Big Bang Theory a peut-être très souvent tourné autour de ce duo depuis ses débuts, mais elle n'a cependant jamais su créer une réelle alchimie entre les deux personnages, au-delà du "on est potes". 12 ans plus tard, il est en effet toujours difficile de faire un Top 3 de leurs plus beaux moments ensemble. Une incohérence qui saute encore plus aux yeux quand on se souvient que même leur mariage, pourtant un événement important dans la vie d'un couple, a été bâclé par les scénaristes. Comme si les auteurs eux-mêmes regrettaient cette histoire. Pas étonnant alors de voir les fans en venir à shipper Penny/Sheldon, duo qui nous a offert bien plus de moments cultes et mignons.

The Big Bang Theory : Gif
The Big Bang Theory : Gif

Non : trop tard

Si les scénaristes ont été incapables d'écrire de véritables moments forts entre les deux personnages (leur relation "je t'aime/c'est compliqué" fait pâle figure en comparaison de Ross et Rachel de Friends), ils ont également loupé l'écriture d'une porte de sortie. Aucun nouveau personnage n'est apparu dans la vie de l'un, aucune reconversion professionnelle problématique n'a été lancée... Or, maintenant que la saison 12 a été annoncée comme la dernière de la série, il semble être trop tard pour faire marche arrière. Une rupture à quelques épisodes de la fin sonnerait comme un vrai gâchis, une perte de temps, décrédibiliserait d'emblée leur trouvaille scénaristique et ruinerait les adieux.

The Big Bang Theory : Gif
The Big Bang Theory : Gif

Oui : problème de bébé

A moins que... On l'a récemment découvert, le couple n'a pas la même vision sur un sujet très important : Léonard veut un enfant, Penny ne souhaite pas devenir mère. Deux croyances fortes pour les deux personnages, qui nous font ainsi réaliser que l'un d'entre eux va forcément se sacrifier dans le futur. Or, ce n'est pas en reniant ses rêves et ce que l'on est, que l'on devient heureux. Une séparation serait donc la chose la plus logique et naturelle à écrire pour le bien de tous les deux.

The Big Bang Theory : Gif
The Big Bang Theory : Gif

Non : un couple normal

C'est étrange à dire à une époque où les séries nous imposent une sorte de perfection qui n'existe pas à travers des couples beaucoup trop beaux pour sonner justes, mais Penny/Leonard incarnent finalement un couple moyen, un couple normal. L'amour ce n'est pas que des déclarations toutes les 5 minutes, ce n'est pas que des bisous et du sexe toutes les 10 minutes, ce n'est pas que des grandes décisions toutes les heures...

L'amour c'est aussi une complicité plus discrète qui suffit à nous rendre heureux et une certaine routine (à maîtriser au risque de devenir, à l'inverse, malheureux) qui nous fait du bien. Et on le voit à travers leurs nombreuses petites taquineries, ils semblent joliment gérer cet équilibre. Peut-être que leur complicité n'est pas suffisante à nos yeux, mais elle semble suffire à leur bonheur.

The Big Bang Theory : Gif
The Big Bang Theory : Gif
The Big Bang Theory - Saison 12
The Big Bang Theory : un spin-off d'ici 2 ans ? "Il y a encore plein de choses à explorer"
The Big Bang Theory : Kaley Cuoco avoue ne plus être en contact avec les autres acteurs
The Big Bang Theory saison 12 : un spin-off sur Penny et Leonard ? Les acteurs se confient
The Big Bang Theory : de nouveaux spin-off à venir ?
voir toutes les news de The Big Bang Theory - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème