Qui a dit que les maths ne servaient à rien ? Si c'est effectivement chiant à apprendre, cela peut aussi vous permettre de vous la raconter. De quelle façon ? En mesurant le possible poids du marteau de Thor dans The Avengers. Okay, ce n'est pas en sachant ça que vous allez pécho, mais c'est quand même intéressant à sa

Qui a dit que les maths ne servaient à rien ? Si c'est effectivement chiant à apprendre, cela peut aussi vous permettre de vous la raconter. De quelle façon ? En mesurant le possible poids du marteau de Thor dans The Avengers. Okay, ce n'est pas en sachant ça que vous allez pécho, mais c'est quand même intéressant à savoir.

Mettons nous en situation. Imaginez que vous êtes en soirée avec vos potes en train de mater The Avengers et d'un coup, vous remarquez que Thor dépose tranquillement son marteau dans l'avion. Vous savez, ce marteau que seul lui est censé pouvoir porter et utiliser. Et si cela ne semble pas choquer vos amis, vous vous doutez que quelque chose de pas très normal est en train de se dérouler sous vos yeux.

Et vous savez quoi ? Si vous étiez aussi intelligent que nous et l'Astrophysicien Neil deGrasse, vous auriez raison. D'après ce dernier, le poids du marteau est bien plus lourd qu'il n'y paraît. Ainsi, il s'est amusé (oui, apparemment jouer aux jeux vidéo n'est pas assez fun pour lui) à découvrir quel serait le poids réel de l'arme de Thor.

Après nous avoir prouvé via une photo postée sur Twitter qu'il avait en sa possession le marteau du super-héros pour effectuer ses mesures, Neil deGrasse en a conclu que son poids était l'équivalent... de 300 milliards d'éléphants. Et quand on sait qu'un éléphant pèse en moyenne 6 tonnes, cela donnerait un total approximatif de 1 800 milliards de tonnes.

Une brindille pour Chuck Norris, mais suffisant pour nous complexer avec nos petites altères de 10 kg et faire passer Iron Man pour C-3PO. Toutefois, on peut tout de même se rassurer en se disant qu'un marteau comme "arme" c'est super moisi. Comme quoi, on peut être un Dieu et avoir une magnifique blondeur, cela ne vous empêche pas d'avoir de très mauvais goûts...

Thor
Thor 3 : Hulk au casting, mais pas Natalie Portman
Thor 2 : Quand Loki se prend pour Captain America dans les bonus, c'est culte
Thor 2 : Natalie Portman et Chris Hemsworth, duo glamour sur le tapis rouge
Thor 2 : un trailer clin d'oeil à Avengers
voir toutes les news de Thor Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème