C'est un épisode un peu spécial que les fans de The 100 vont découvrir avec l'épisode 8 de la saison 7, diffusé ce mercredi 8 juillet aux Etats-Unis sur la CW. Et pour cause : il introduit le possible spin-off de la série qui sera un prequel. Jason Rothenberg, le créateur, s'est confié sur ce qui nous attend et sur la nouvelle héroïne, Callie, jouée par Iola Evans.

Pour la saison prochaine, The 100 aura peut-être droit à son spin-off. Tandis que la série avec Eliza Taylor et Bob Morley prendra fin à l'issue de la saison 7, actuellement diffusée outre-Atlantique, la CW a mis en production une série dérivée, pour l'instant intitulée The 100 : Second Dawn qui sera en réalité un prequel se déroulant avant les aventures de Clarke, Bellamy, Octavia et les autres. La chaîne n'a toujours pas officiellement commandé la série mais l'épisode 8 de la saison 7 de The 100, intitulé Anaconda, va servir d'introduction pour ce nouvel univers.

Retour dans le passé

Alors que l'action de The 100 débutait 97 ans après une apocalypse nucléaire qui rendait la vie impossible sur Terre, le spin-off de la série nous ramènera vers le passé... au moment de cette apocalypse. Retour donc en 2052 avec Anaconda, l'épisode 8 de la saison 7 de la série. L'occasion aussi de retrouver un visage familier, celui de Bill Cadogan. Dans l'épisode précédent, on a appris que le personnage joué par John Pyper-Ferguson dans la saison 4 était le leader des mystérieux Disciples. Mais l'héroïne de la série sera en fait Callie, sa fille, mentionnée dans la série.

Iola Evans joue Callie, la nouvelle héroïne

Pour l'incarner, la production a misé sur Iola Evans. Originaire d'Angleterre, elle a joué dans Carnival Row ainsi que dans Les enquêtes de Vera. Jason Rothenberg confie que l'équipe est tout de suite tombée sous le charme de la jeune femme. "Elle a tellement de talent et elle ne sait pas à quel point elle est douée donc c'était génial d'être sur le plateau avec elle et de l'aider. Je l'adore et que la série soit commandée ou non, cette fille va faire parler d'elle" confie-t-il à TVLine.

Mais alors, comment la série dérivée va-t-elle se différencier de The 100 ? "Dans la série originale, on voyait jusqu'à quel point ces gens pouvaient aller pour survivre. C'était une histoire de clan et on montrait ce que les gens étaient prêts à faire pour protéger ceux qu'ils aiment. Dans cette série, la mission de Callie c'est plutôt : 'Je m'en fiche de qui ils sont, je vais les sauver'. C'est une protagoniste très actuelle" a teasé le créateur.

Iola Evans sera aussi accompagnée par Adain Bradley (Amour, gloire et beauté) qui incarnera Reese, le frère de Callie. Mais la relation entre Reese et Callie ne sera pas identique à celle de Bellamy (Bob Morley) et Octavia (Marie Avgeropoulos) prévient le showrunner. "Elle est un leader libre qui fait son propre chemin tandis que son frère veut toujours l'approbation de leur père. Il ne l'a jamais et Callie si donc ça créé un genre de rivalité qui devient très intense" a-t-il déclaré auprès de TVLine.

The 100 - Saison 7
The 100 saison 7 : Sheidheda encore plus puissant, Madi en grand danger ?
Eliza Taylor (The 100) en pleine polémique avec Bob Morley : sa mère sort du silence
The 100 saison 7 : le créateur promet que les derniers épisodes répondront à toutes les questions
Bob Morley (The 100) infidèle à Arryn Zech avec Eliza Taylor ? L'interprète de Clarke répond enfin
voir toutes les news de The 100 - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème