Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Tetris : le jeu vidéo bientôt au cinéma
Tetris : le jeu vidéo bientôt au cinéma
Dans la catégorie "Projet que l'on n'avait pas vu venir mais qui nous intrigue autant qu'il nous inquiète", cette annonce de film se classe très haut au classement. En effet, comme vient de le dévoiler le président de la société de production Threshold Entertainment, on pourra prochainement découvrir un film sur... Tetris.

Il fut un temps, jouer à Tetris était aussi hype que de rouler sur des passants dans GTA V sur Playstation 4. Et alors que le jeu vidéo a fêté ses 30 ans cette année, ce dernier va se voir offrir le plus beau (et improbable) cadeau d'anniversaire : une adaptation cinématographique.

Une adaptation inattendue...

Ce n'est pas une blague, c'est ce que vient de dévoiler Lawrence Kasanoff (Threshold) qui a vu sa société de production s'associer avec Tetris Company afin de donner vie à ce projet. Cependant, rassurez-vous, si ce film sera réalisé en prises de vues réelles (donc pas de film d'animation), on ne devrait pas assister à une bataille ultra kitsch et nanaresque entre les différentes briques.

... mais un véritable film à venir

Au contraire, comme l'a affirmé Kasanoff : "Ce sera un film de science fiction épique. Ce ne sera pas un film avec des lignes s'empilant sur l'écran. Nous n'allons pas donner des pieds aux différentes formes. Nous avons une histoire derrière Tetris qui rendra l'ensemble original". De quoi forcément attirer toute notre attention, nous rassurer un peu sur l'épaisseur du scénario et nous poser une question : quelqu'un osera-t-il un jour adapter "Pong" sur grand-écran ?

Quoi qu'il en soit, tandis que l'on a hâte de découvrir quels acteurs prendront le pari d'un tel film, une chose est déjà sûre : ça ne pourra jamais être pire que Super Mario Bros.

A lire aussi : Twilight : une suite en 5 courts métrages... avec Kristen Stewart ! / Daniel Radcliffe - Horns : "je voulais absolument le rôle" / Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu : le DVD remplacé par un porno chez Lidl