Terrence Howard : un passé sombre pour la star d'Empire
Terrence Howard : un passé sombre pour la star d'Empire
Si Terrence Howard impressionne toujours autant le public dans la peau de Lucious Lyon lors de la saison 2 d'Empire actuellement diffusée aux USA, le comédien ne fait pas toujours parler de lui pour ses talents d'acteur. Au contraire, il possède également une part d'ombre inquiétante.

S'il y en un qui doit bien profiter du joli succès d'Empire à la télévision US, c'est Terrence Howard. Et pour cause, ce retour au premier plan lui permet désormais de tourner la page sur un passé très agité. En effet, si ses qualités de comédien sont indéniables (il a notamment été nommé à l'Oscar du meilleur acteur en 2006 pour le film Hustle and Flow), la star semble également posséder une petite part d'ombre inquiétante.

Terrence Howard, un ex-mari violent ?

Ainsi, c'est en août 2013 qu'il s'est retrouvé au coeur d'un gros scandale, lorsque Michelle Ghent - son ex-femme de janvier 2010 à février 2011, a déposé une demande d'injonction contre lui, afin de lui interdire de l'approcher. La raison ? Comme elle l'a finalement confié lors d'une plainte déposée le 28 juillet 2015 pour "coups et blessures et détresse émotionnelle", Terrence Howard aurait été extrêmement violent avec elle lors d'un séjour au Costa Rica.

A en croire le document récupéré par le Hollywood Reporter, il aurait notamment "suivi la plaignante dans les toilettes de la maison de location et l'aurait frappée sur le côté gauche du visage. L'accusé aurait également attrapé la plaignante par le cou et l'aurait poussée contre le mur de la salle et l'aurait étranglée pendant plusieurs secondes. Il l'aurait une fois encore attrapée par le cou et l'aurait plaquée contre la vitre de la douche et sa tête aurait heurté le mur".

Une relation destructrice

De son côté, le comédien qui a logiquement été appelé à témoigner dans le cadre de cette affaire, s'est évidemment défendu - même s'il a tout de même confessé ne pas avoir toujours été clean par le passé. Au contraire, à en croire ses propos, sa relation avec Michelle Ghent était destructrice, puisqu'ils passaient notamment leur temps à consommer de la cocaïne ou de l'ecstasy. Ambiance...

L'acteur victime de chantage

Enfin, tandis que le jugement est toujours en attente, la star a tout de même gagné une bataille contre son ex, puisqu'il va désormais pouvoir renégocier le montant de la pension alimentaire qu'il lui doit. Oui, découvrant son succès avec Empire, Michelle Ghent aurait récemment tenté de le faire chanter en le menaçant de publier des photos/vidéos de lui nu afin de faire monter cette somme, ce qui n'a pas du tout plu au Juge chargé de l'affaire.

Et vous pensiez que la relation Lucious Lyon/Cookie était chaotique ?

Terrence Howard
Terrence Howard (Empire) : violence et drogue, la face sombre de l'interprète de Lucious Lyon
Iron Man : Terrence Howard critique son remplacement dans la franchise