Vous êtes déjà en pleine dépression après la diffusion du final de mi-saison de la saison 5 de Teen Wolf ? Vous n'êtes pas les seuls ! A l'issue de l'épisode 10 diffusé hier aux Etats-Unis, la série portée par Tyler Posey et Dylan O'Brien prend sa pause annuelle et ne reviendra qu'en janvier prochain avec de nouveaux épisodes. Mais pas de panique, on en sait déjà un peu plus sur ce qui nous attend. Découvrez 6 infos sur la suite de la saison 5 de Teen Wolf. Attention, spoilers.

Pas besoin d'attendre l'été 2016 pour retrouver Scott, Stiles et les autres dans de nouveaux épisodes de Teen Wolf. Comme pour la saison 3, la saison 5 de la série sera divisée en deux parties et c'est dès le mois de janvier que nous pourront découvrir les 10 nouveaux épisodes de la série. Une attente qui s'annonce longue après le final de mi-saison. Dans cet ultime épisode de 2015, Theo (Cody Christian) ressuscitait les chimères et créait son propre pack après avoir utilisé Lydia (Holland Roden) pour découvrir l'emplacement du Nemeton. De son côté, Scott (Tyler Posey) échappait de près à la mort tandis que Stiles (Dylan O'Brien) retrouvait son père en très mauvaise posture. Quant à Parrish (Ryan Kelley), on apprenait enfin sa vraie nature. Mais que nous réserve la suite ? Découvrez 6 choses qui nous attendent en 2016.

Un saut dans le temps pour la suite ?

La seconde partie de la saison 5 va-t-elle nous réserver un saut dans le temps ? Et bien non. Dans l'épisode 11 dont la date de diffusion n'a pas encore été officiellement annoncée, nous retrouverons nos personnages juste après les événements de l'épisode 10. Comme l'explique le producteur Jeff Davis à Entertainment Weekly, on verra Lydia être conduite à Eichen House après ce que Theo lui a fait. "Theo l'a mis dans un état catatonique et le seul endroit qui puisse l'aider c'est Eichen House" explique-t-il. Nous devrions donc arriver à la scène présente dans le tout premier épisode assez rapidement.

Toujours des tensions pour Scott et Stiles

Vous pensiez que Scott et Stiles allaient se réconcilier après avoir appris le terrible plan de Theo ? Et bien non ! "Ca va être encore difficile. Theo a joué avec eux et les a monté l'un contre l'autre. Ils vont devoir dépasser cette rancoeur et se pardonner. Ca prendra plus d'un épisode" a expliqué Jeff Davis. Quant à Stiles, on pourrait également retrouver une facette plus sombre de sa personnalité avec un possible retour de "Void Stiles", évoqué par Theo dans l'épisode 10, et que l'on avait pu voir dans la saison 3 lorsqu'il était possédé par le Nogitsune. "Il y a une partie de ténèbres à l'intérieur de Stiles et il va se demander si ce n'est pas plus qu'une histoire de possession. Est-ce qu'il y a toujours quelque chose à l'intérieur de lui qu'il doit enfermer ?" indique le créateur et producteur.

La date du retour de Kira

Après avoir momentanément quitté la série, Arden Cho aka Kira sera bien de retour dans la seconde partie de la saison. La Kitsune qui avait été victime d'une expérience des Dread Doctors sera au programme de l'épisode 12. "Nous allons avoir un épisode sur Kira et Noshiko qui vont tenter de découvrir comment apprivoiser l'esprit qui est en elle" a précisé Jeff Davis à TV Line.

Le sort du Shériff au centre de l'épisode 11

Laissé en mauvaise posture à la fin de l'épisode 10, la vie du Sheriff Stilinski (Linden Ashby) ne tiendra qu'à un fil lors du retour de la série. L'épisode 11 devrait ainsi explorer les conséquences de l'attaque de Theo sur le père de Stiles. "Scott et Stiles vont tout faire pour lui sauver la vie" indique Jeff Davis. Mais vont-ils y arriver ?

Theo VS Scott, round 2

Préparez-vous à un deuxième round entre Theo et Scott et leurs packs respectifs. Pour la première fois dans l'histoire de la série, l'intrigue de la saison 5 ne sera pas divisée en deux parties et Theo sera donc bien de retour. "Ce sera épique, cataclysmique, un clash des titans" tease Jeff Davis. Au milieu de tout ça, Hayden (Victoria Moroles) devrait être un peu perdue entre sa loyauté envers Theo et son amour pour Liam (Dylan Sprayberry).

Plus d'importance pour Malia

La suite de la série n'oubliera pas non plus Malia (Shelley Hennig) qui n'a pas eu un très grand rôle dans cette saison 5. "L'épisode 14 sera centré sur Malia" indique le producteur qui explique que la jeune femme et Braeden partiront à la recherche de la Desert Wolf. Cette dernière pourrait d'ailleurs se rapprocher de Theo.

La saison 5 de Teen Wolf revient en janvier 2016 sur MTV.

Teen Wolf - Saison 5
Teen Wolf saison 5 : 4 choses à retenir du final
Teen Wolf saison 5 : combat mortel entre Parrish et la Bête dans le final ?
Teen Wolf saison 5 : la Bête dévoilée, l'acteur (et les fans) très surpris
Teen Wolf saison 5 : qui est la Bête ? 5 coupables potentiels
voir toutes les news de Teen Wolf - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème