Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Taxi 5 : Samy Naceri critique le film et Franck Gastambide "t'as tué une franchise"
Taxi 5 : Samy Naceri critique le film et Franck Gastambide "t'as tué une franchise"
Malgré un joli succès au cinéma, Taxi 5 n'a pas réussi à fédérer tout le monde. Comme l'a confié Samy Naceri, ce nouvel épisode aurait selon lui tué l'héritage de la saga d'origine et Franck Gastambide (acteur/réalisateur) en serait le premier responsable.

Taxi 5 marquait le renouveau de la franchise avec un duo 2.0 composé de Franck Gastambide et Malik Bentalha et un humour plus actuel. Et si le résultat à l'écran semble avoir conquis le public (le film a réuni près de 3,5 millions de spectateurs), il n'a pas du tout fait plaisir à Samy Naceri, ex-star de la saga. Déjà en colère après avoir été mis de côté pour la production de ce nouvel épisode, le comédien a poussé un nouveau coup de gueule auprès de Laurent Argelier lors d'une interview réalisée pour Télé-Loisirs.

Samy Naceri tacle Taxi 5...

Invité à réagir sur ce 5ème film, Samy Naceri - toujours vexé du simple caméo "de une minute sur fond vert" qui lui avait été proposé, s'est directement adressé à Franck Gastambide (acteur principal, mais également réalisateur et scénariste) : "Tu t'es trompé. T'avais un mauvais scénario, t'as mal réalisé et excusez-moi du terme t'as tué une franchise. Essaie de te remettre en question et si on te donne la chance de faire un 6, va dans le sens des spectateurs parce que là franchement tu t'es loupé."

... et critique les chiffres du box-office

Des propos particulièrement virulents et surprenants puisque, on le rappelle, Taxi 5 semble pourtant avoir trouvé son public. Néanmoins, d'après Samy Naceri, ce serait une erreur de se focaliser sur les chiffres réalisés au box-office. La raison ? Ils seraient victimes de quelques manipulations : "Quand ils nous parlent de 3 millions d'entrées et qu'en fait ils achètent des billets plein pot pour les revendre à des comités d'entreprise à 3 euros. C'est pour garder des salles. C'est tout. (...) Tout le monde le sait [dans le monde du cinéma]".

A noter que Samy Naceri, malgré ses critiques, a tout de même avoué ne pas avoir vu le film : "Je l'ai pas vu et je veux pas le voir. J'ai eu assez de retours de gens de la profession, de gens qui ont travaillé sur le tournage". Oui, les critiques désastreuses de la presse l'auraient convaincu de se préserver.

Taxi 5
Taxi 5 : Franck Gastambide prêt pour un 6ème film ?
Franck Gastambide prépare une série sur le rap français façon... Entourage
Taxi 6 : Samy Naceri déjà prêt pour jouer dans la suite
Taxi : que sont devenus les acteurs du premier film ?
voir toutes les news de Taxi 5 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème