Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Taxi 5 : Samy Naceri absent, il pousse un coup de gueule
Taxi 5 : Samy Naceri absent, il pousse un coup de gueule
C'est officiel, Taxi 5 - attendu le 11 avril au cinéma, ne sera pas porté par Samy Naceri. Et l'absence de Daniel, son personnage, ne fait pas du tout plaisir à l'acteur.

Dans Taxi 5, Malik Bentalha n'incarnera pas n'importe qui puisqu'il se glissera dans la peau d'Eddy Maklouf, le neveu de Daniel. Pourtant, comme l'a plusieurs fois précisé Franck Gastambide (acteur/réalisateur), Samy Naceri ne participera pas à ce nouveau film. Oui, si cette suite sera directement liée aux premiers épisodes (le commissaire Gibert sera même de retour en tant que maire de Marseille), aucune place n'a été réservée à l'acteur culte de la saga.

Samy Naceri pas content

Et on pouvait s'en douter, cette décision de se passer de ses services n'a pas du tout fait plaisir au principal concerné. Ainsi, à quelques jours de la sortie au cinéma de Taxi 5, Samy Naceri a profité de Twitter pour pousser un coup de gueule et dévoiler sa vérité : "J'ai été surpris d'apprendre que de base, leur idée était de faire un Taxi 5 sans même une petite apparition de moi. Et ce n'est qu'une fois que les fans de la saga ont fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à mon absence que j'ai reçu un coup de fil de Franck Gastambide, en milieu de tournage".

Un rôle pas assez bien

Mais alors, si une porte lui a finalement été ouverte durant la production du film, pourquoi ne sera-t-il pas présent à l'écran en avril prochain ? La réponse est simple : le rôle n'était pas assez bien : "Il m'a effectivement fait une proposition : une apparition clin d'oeil pour se donner bonne conscience face au public. Elle aurait duré le temps d'une scène en fin de film. (...) Je ne pouvais pas accepter aussi peu, juste pour mieux vendre leur film, alors que j'aurais aimé donner tellement plus. Si la proposition avait eu lieu en début de tournage, comme tous les acteurs, ma réponse n'aurait pas été la même (...) J'attendais un minimum de respect après les 30 ans de cinéma à mon actif".

Malheureusement pour Samy Naceri, comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, son absence ne devrait pas se faire ressentir et empêcher Taxi 5 d'être épique.

Taxi 5
Taxi 5 : Franck Gastambide prêt pour un 6ème film ?
Franck Gastambide prépare une série sur le rap français façon... Entourage
Taxi 5 : Samy Naceri critique le film et Franck Gastambide "t'as tué une franchise"
Taxi 6 : Samy Naceri déjà prêt pour jouer dans la suite
voir toutes les news de Taxi 5 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème