Depuis plusieurs semaines, Hollywood bruisse d'une rumeur aussi inattendue qu'excitante : Sydney Sweeney, la révélation d'Euphoria et Immaculée, pourrait rejoindre l'univers mythique de James Bond. Selon Variety, le nom de l'actrice serait évoqué dans les discussions autour du futur film porté par Amazon et les producteurs historiques de la saga.
Un détail alimente encore un peu plus les spéculations : la star de 27 ans a été aperçue en juin dernier au mariage de Jeff Bezos et Lauren Sánchez. Le fondateur d'Amazon, qui détient désormais les droits de la franchise via MGM, verrait d’un très bon œil la présence de Sydney Sweeney dans la prochaine aventure de l'agent 007. Une collaboration entre eux est d'ailleurs déjà en cours autour de la nouvelle ligne de lingerie de la comédienne-entrepreneuse.
Interrogée par Variety sur la rumeur James Bond, Sydney Sweeney a eu une réaction pour le moins... révélatrice. L'actrice a d'abord semblé hésitante avant de lâcher quelques mots soigneusement pesés.
"Je ne peux pas. [Pause de sept secondes.] Je ne sais pas. [Pause de dix secondes.] Pour être honnête, je ne connais pas toutes les rumeurs sur Bond, mais j'ai toujours été une grande fan de la franchise, et je suis excitée et curieuse de voir ce qu'ils en feront".
Un silence de plusieurs secondes, un léger sourire, puis une pirouette verbale : il n'en fallait pas plus pour donner du crédit à la rumeur. Beaucoup y verront probablement une confirmation déguisée, d'autant plus que le futur James Bond, et sa partenaire à l'écran, restent encore inconnus.
Et quand on lui demande si elle aimerait jouer dans la saga, Sydney Sweeney reprend son calme, affiche un large sourire et répond : "Ça dépend du scénario", dit-elle. "Je pense que je m'amuserais davantage en James Bond". Si l'actrice évoque plutôt une envie d'incarner 007 elle-même qu'une simple "Bond girl", elle rejoint la volonté de nombreux fans de voir la franchise se réinventer.
Après Daniel Craig, dont la sortie dans Mourir peut attendre a marqué la fin d'une ère, la production chercherait à redonner un souffle nouveau à la licence. Le profil de celle qui sera bientôt à l'affiche de l'adaptation de La Femme de ménage, mélange de charisme, sensualité et force, colle parfaitement à cette évolution possible.
Pour l'instant, ni Amazon ni les producteurs de la saga n'ont confirmé l'existence d'un projet avec Sydney Sweeney. Mais entre ses déclarations énigmatiques, son lien professionnel avec Jeff Bezos et sa présence dans tous les classements des actrices les plus bankables d'Hollywood, la rumeur semble difficile à ignorer. Et si on ne sait pas qui enfilera le costume de l'agent secret, on connaît en revanche celui qui sera derrière la caméra. Un nom à la hauteur du défi en la personne de Denis Villeneuve. Et visiblement, le réalisateur est impatient de se mettre au boulot : "Certains de mes plus vieux souvenirs de cinéma sont connectés à 007, a déclaré le réalisateur dans un communiqué. J'ai grandi en regardant ces films avec mon père depuis Dr. No avec Sean Connery. Je suis un fan absolu de James Bond. Pour moi, c'est un territoire sacré. Et j'ai l'intention d'honorer la tradition et d'ouvrir la voie à de nombreuses nouvelles missions".
Et si la nouvelle James Bond girl, ou le nouveau Bond tout court, portait des cheveux blonds et un sourire aussi désarmant que dangereux ?

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2