2 ans de prison ferme pour les adeptes du SWATTING
2 ans de prison ferme pour les adeptes du SWATTING
Le SWATTING, ça vous dit quelque chose ? Mais si, rappelez-vous : il s'agit d'une pratique provenant des Etats-Unis et qui consiste à faire croire aux forces de l'ordre qu'ils doivent absolument intervenir chez un particulier, pour mettre fin à une situation délicate.

Eh bien, figurez-vous que ce canular téléphonique a fait des émules en France, comme peut en témoigner le streamer Bibix qui a eu la désagréable surprise de voir les policiers débarquer chez lui, alors qu'il était en train de jouer en ligne tranquillement. Traumatisé par cette interpellation musclée, le jeune homme a décidé de déménager compte tenu que son adresse avait été diffusée sur la Toile, y compris celle de ses parents ainsi que son numéro de téléphone. "C'est un calvaire, avait-il déclaré. Je ne souhaite ça à personne".

Aujourd'hui, on apprend que l'auteur du coup de fil - un certain Jonathan - a écopé de deux ans de prison ferme. Manifestement, la Justice n'a pas apprécié le fait qu'il se fasse passer pour Bibix pour faire croire aux policiers qu'il était sur le point de poignarder sa femme. D'ailleurs, cette dernière, après avoir été également arrêtée, a fait l'objet de plusieurs jours d'arrêt de travail avec ce choc émotionnel. Quant aux complices de Jonathan, ils ont également eu droit à 6 mois de prison avec sursis.

Des sanctions qui peuvent sembler sévère - elles ont même surpris Maître Darrière, l'avocat de Bibix - mais qui, on peut le supposer, on surtout pour but de servir d'exemples au cas où d'autres personnes souhaiteraient faire ce même type de blague.

Jeux Vidéo
Un nouveau jeu de guerre en préparation ? 🤔
Donald Trump ne s'y connaît pas du tout en jeux vidéo, on a la preuve 😜
Xbox One X : 3 consoles collector aux couleurs des Air Jordan III 😍
Call of Duty : le réalisateur de Sicario 2 aux commandes du film ?
voir toutes les news de Jeux Vidéo Découvrir plus d'articles