Sundy Jules viré de son lycée à cause de Youtube : "des abonnés appelaient régulièrement le directeur"
Etre youtubeur célèbre, ça n'a pas que des bons côtés, surtout lorsque l'on est encore lycéen. Sundy Jules s'est confié sur la mauvaise expérience qu'il a vécu alors qu'il était en seconde. Après que des professeurs se sont acharnés sur lui, il s'est carrément fait virer du lycée !

C'est très jeune que Sundy Jules a commencé à faire des vidéos puisqu'il était en troisième. Après une petite pause, il s'y est remis à la rentrée de seconde. Et le succès est au rendez-vous. Très vite, il atteint 50 000 abonnés, jusqu'à ce qu'il fasse une vidéo avec Danae, Clara et Sullivan Gwed (alias Un panda moqueur) et que son nombre d'abonnés explose. "C'était vraiment un phénomène, tout le monde parlait de cette vidéo à l'époque". Il découvre alors la notoriété : "ça va être trop stylé de se faire des amis sur YouTube et de se faire reconnaître dans la rue", se dit-il. Mais il a vite découvert les mauvais côtés.

"C'était horrible"

"On parlait de moi tout le temps, en bien ou en moi. C'était horrible, je ne pouvais même plus aller au lycée tranquille et naturel. Le soir, je retrouvais des photos de moi sur les réseaux. Tout le monde m'enfonçait parce que je faisais quelque chose de différent.", raconte-t-il. Et ce n'est pas tout : des fans se rendaient devant le lycée et appelaient régulièrement le directeur du lycée. "Ça n'a pas plu à tous les professeurs de savoir que j'étais youtubeur." Il explique notamment que sa prof de cinéma le haïssait et s'acharnait sur lui sans raisons...

Viré du lycée !

Ça va encore plus loin lorsque les profs et la direction décident lors du conseil de classe décide de le virer du lycée : "On ne veut plus de lui au lycée, il fait trop sa star, c'est pas un mec bien... voilà ce qu'ont dit mes professeurs, j'étais choqué ! J'entendais même des profs qui disaient que je gagnais plus qu'eux". On lui reprochait notamment de passer trop d'heures sur YouTube. Il a alors dû changer de lycée : "J'ai terminé dans un lycée privé pour ma première et ma terminale ! Merci merci ! J'étais un élève normal, j'étais motivé d'aller en cours !". Heureusement, aujourd'hui, il a tourné la page et profite à fond de sa notoriété !

News
essentielles
sur le
même thème