Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sulivan Gwed (Un panda moqueur) critiqué et menacé : comment gère-t-il ?
Il fait partie des youtubeurs incontournables de la génération Z : à seulement 16 ans, Sulivan Gwed (alias Un panda moqueur) est le premier ado à avoir atteint le million d'abonnés sur sa chaîne YouTube. Un succès qui attire aussi de nombreux haters. Mais comment réagit-il aux insultes ? Il a répondu dans Le Tube, sur Canal+.

A 16 ans, Sulivan Gwed (alias Un panda moqueur) a plus d'1,3 million d'abonnés et accumule plus de 80 millions de vues sur YouTube. Et ce, en seulement deux ans : il s'est lancé sur YouTube en avril 2014. Il faut dire qu'il est très actif sur les réseaux sociaux et a même presque autant d'abonnés sur Instagram que sur YouTube. Aujourd'hui, il est le premier adolescent français à avoir atteint le million d'abonnés sur YouTube. De quoi s'y intéresser de près.

Sous le feu des critiques

C'est d'ailleurs ce qu'a fait le Tube, émission de Canal+ puisque le 11 février dernier, il faisait l'objet d'un reportage. Et si Sulivan déclenche les passions sur la Toile et compte de nombreux fans, il doit aussi faire face à ses détracteurs. D'autant que ça dépasse les simples pouces baissés et commentaires négatifs sous ses vidéos : en mars 2016, un groupe Facebook rassemblant des milliers de personnes appelait carrément à sa "lapidation" !

"Ça me frustrait"

Comment réagit-il aux insultes et comment les gère-t-il ? Il répond : "Au début, ça me faisait un peu de mal. C'était plus les personnes autour de moi que ça inquiétait et c'était ça qui m'énervait. Ça me frustrait. Je me demandais pourquoi ça inquiétait autant les gens alors que moi je m'en fous ! Je sais que c'est faux." Aujourd'hui, il préfère tourner cette violence en dérision dans ses vidéos.

News
essentielles
sur le
même thème