La Suède, le pays de la masturbation ?
La Suède, le pays de la masturbation ?
C'est une décision de justice pour le moins... insolite. En Suède, un homme de 65 vient d'être acquitté, quelques mois après avoir été arrêté en train de se masturber en public. Les exhibitionnistes (pervers) ont-ils trouvé leur nouveau paradis ?

La Suède "autorise" la masturbation en public

Les plages de Suède bientôt peuplées de "branleurs" ? Suite à la décision de justice du procureur Olof Vrethammar, qui pourrait faire jurisprudence, tout semble désormais possible. Il vient en effet d'acquitter un homme de 65 ans arrêté, au mois de juin dernier sur une plage de Drevviken (Stockholm) , en train de se masturber devant tout le monde. Poursuivi pour "agression sexuelle", le papy exhib a évité une condamnation car il ne "visait personne lorsqu'il s'est exécuté". Et le procureur d'expliquer : "Suite à ce jugement, on peut conclure que c'est OK de se masturber sur une plage... Mais un tel acte peut quand même être considéré comme un trouble à l'ordre public". C'est le moins que l'on puisse dire.

La France plus sévère

Chez nous, il est toutefois (très) déconseillé de tenter la masturbation en public. Car si la Suède semble plutôt clémente avec ceux qui aiment se faire plaisir devant tout le monde, la France, elle, ne rigole pas. Le Huffington Post rappelle en effet que notre justice considère la masturbation en public comme une "exhibition sexuelle". Un tel délit est passible, selon le Code pénal, d'une condamnation à un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.

A lire aussi : Suède : Payez 8 euros et dormez comme un vrai SDF / Suède : un magasin de lingerie oblige ses vendeuses à exhiber leur taille de soutif / Prisonmatch : un site de rencontres (payant !) pour prisonniers en Suède / Suède : une agence de mannequins recrute... devant un hôpital pour anorexiques.