Studio Bagel : une série adaptée de Groom Service à venir sur YouTube Red
Studio Bagel : une série adaptée de Groom Service à venir sur YouTube Red
Après le format court, place à la série pour Groom Service et Jérôme Niel. A en croire le site Les Ecrans, Studio Bagel préparerait une adaptation pour l'arrivée de YouTube Red en France.

C'est en 2015 que YouTube a lancé son offre YouTube Red aux USA. Le concept ? Pour 9,99$ par mois, les internautes bénéficient d'une plateforme vierge de toute publicité, du visionnage hors-ligne et accèdent à des contenus exclusifs dont des films et séries portés majoritairement par des stars du site. Par exemple, c'est ici que PewDiePie avait - avant la polémique, sa propre fiction intitulée "Scare PewDiePie".

YouTube Red arrive en France

Bonne nouvelle, après des expérimentations en Australie, Nouvelle-Zélande et Corée du Sud, c'est en France que YouTube Red devrait prochainement s'installer. Et pour l'occasion, la plateforme souhaiterait investir d'une façon très prometteuse et sans compter. Ainsi, comme le révèle Les Ecrans : "Deux projets de séries françaises - des comédies - sont d'ores et déjà en cours de production. (...) Côté budget, entre 1 à 1,5 million d'euros seraient mis sur la table selon les projets. A titre de comparaison, les comédies initiées par la chaîne OCS disposent en moyenne de 500.000 euros pour produire une saison de 10 épisodes d'une vingtaine de minutes."

Une série made in Studio Bagel

Au programme ? C'est Jérôme Niel et le Studio Bagel qui devraient être à l'honneur pour ce grand lancement. Toujours d'après Les Ecrans, si le premier projet est encore inconnu, le second pourrait être une adaptation du délirant programme "Groom Service" : "L'une de ces séries françaises, actuellement en pré-production, est issue du Studio Bagel. (...) Il s'agit d'une adaptation de Groom Service, le programme court de et avec Jérôme Niel et qui sera normalement renommé Groom pour l'occasion. (...) La reprise par YouTube de ce concept s'accompagne d'un changement assez important : sa longueur. Groom ne sera plus un programme court mais une véritable fiction épousant le format TV traditionnel du 26 minutes en 10 épisodes. (...) Même si des 26 minutes théoriques, il ne devrait rester qu'entre 20 et 22 minutes réelles par épisode."

Vous l'aurez compris, après les programmes courts sur Canal+ et les sketchs/courts-métrages sur YouTube, le Studio Bagel s'apprête à se lancer dans la production de séries. Et avec le concept de Groom Service, on peut déjà s'attendre à un résultat mémorable et déjanté.

News
essentielles
sur le
même thème