Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

France 3 est-elle allée trop loin avec Strip-Tease ? Lundi dernier, la chaîne diffusait son premier numéro de l'émission depuis deux ans et se concentrait sur l'histoire de Damien, jeune agriculteur à la recherche de l'amour. Une histoire à l'Amour est dans le pré qui finissait mal et qui avait fait réagir en masse sur

France 3 est-elle allée trop loin avec Strip-Tease ? Lundi dernier, la chaîne diffusait son premier numéro de l'émission depuis deux ans et se concentrait sur l'histoire de Damien, jeune agriculteur à la recherche de l'amour. Une histoire à l'Amour est dans le pré qui finissait mal et qui avait fait réagir en masse sur Twitter. Après les explications de la réalisatrice, c'est au tour de la famille de Damien de s'exprimer. Et ce n'est pas reluisant !

Dans le reportage de France 3 intitulé Cherche bergère désespérément, Damien et ses grands-parents faisaient appel à une agence matrimoniale pour que le jeune homme rencontre la femme de sa vie. Mais la jeune roumaine, Roxana, le quittait et Damien tombait alors en pleine dépression. Les images avaient été tournées en novembre 2011 et s'il y en avait bien un qui avait hâte de découvrir le résultat, c'était Damien. Mais notre agriculteur a déchanté.

La famille écoeurée
Selon le journal Le Parisien, la famille aurait été complètement choquée du rendu final du reportage. La mamie de Damien a indiqué au journal qu'ils étaient écoeurés et qu'ils pensaient que certaines scènes (dont celle ou Damien avoue avoir tenté de se suicider) n'étaient en fait pas filmées. Damien aurait d'ailleurs très mal réagi à la diffusion et aurait beaucoup pleuré selon les dires de sa grand-mère.

La responsable de l'agence matrimoniale dénonce également le fait que personne ne les aurait prévenus que le reportage serait diffusé dans le cadre de l'émission Strip-Tease. Ils pensaient en fait que le reportage ferait parti d'un autre magazine de la chaîne.

Roxana mineure et menaces de morts
Toujours selon Le Parisien et selon les dires de Marguerite, la responsable de l'agence matrimoniale, Roxana n'était pas majeure au moment du tournage. Celle qui était la responsable de la rencontre entre Damien et Roxana s'est d'ailleurs vue menacée de mort comme elle l'a confié au journal. Elle dit même regretter d'avoir tourné dans l'émission.

Ce qui est certain, c'est que ce numéro de Strip-Tease aura repoussé les limites. Comme quoi, l'amour n'est pas forcément dans le pré ! (Aubéry Mallet)

France 3
Une journaliste de France 3 embrassée sur la bouche en plein direct
C'est pas sorcier : fin des aventures de Fred et Jamy sur France 3 ?
Louis la Brocante : Victor Lanoux arrêtera de chiner en 2013
Strip-Tease : Adopte un père.com ou l'inconscience d'une ado enceinte ! Fail (VIDEO)
voir toutes les news de France 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème